Le Zap du Week-end



La prestation : Seniors F D2

Ne rien lâcher. Les Green Girls se sont inclinées 0-4 à domicile face au leader La Roche/Yon ESOF. "Avec nos armes du moments, nous avons essayer de proposer le meilleur plan de jeu possible. Il faut saluer la prestation collective des filles qui ne cèdent que sur deux erreurs individuelles. Après l'heure de jeu, l'état physique et la largeur du banc mais aussi la qualité individuelle ont fait la différence. Il faut garder le positif et reproduire sur 90 minutes à Condé ce que nous avons pendant 60 minutes, moins deux erreurs, contre une équipe qui sera en Ligue 1 dans 2 mois.", témoigne Christophe Benmaza, responsable du Pôle féminin. Déplacement à Condé s/ Noir FCF dimanche prochain 15h.

Crédit photo P.Serre Reflex 1.7
Crédit photo P.Serre Reflex 1.7
La sensation : Seniors DRS

Seconde place consolidée. Dans un choc pour la montée en DH, les Orvaltais n'ont pas tremblé face à un concurrent direct en s'imposant 1-0 dimanche à domicile face à la réserve de Luçon VF. Le buteur du jour se nomme Maxime Caradec. "Une victoire acquise grâce à la maîtrise collective de ce jeune groupe qui a beaucoup gagné en maturité en très peu de temps. Nous allons jouer contre le leader invaincu la semaine prochaine. C'est un match où nous devrons essayer de capitaliser après le succès de ce week-end.", confie Florian Halgand, entraineur de l'équipe fanion. Réception dimanche prochain 15h du leader du groupe B de DRS l'AC Chapelain.

Dans le même temps, l'équipe réserve a été tenue en échec 0-0 sur la pelouse de l'US Soudan. De leurs côtés, les Seniors 3 ainsi que les Seniors 4 ont été tous deux battus à domicile, respectivement 2-4 face au SHOC et 0-1 face au Temple Cordemais FC. "Grosse déception après cette défaite. Match qu'on n'aurait jamais dû perdre, tant sur le but encaissé (erreur du gardien) que sur les occasions ratées! Bravo aux garçons pour la débauche d'énergie, surtout sur la deuxième mi-temps. Merci à Benjamin et Baptiste d'être venu nous dépanner après leur match.", dixit Sylvain Lumeau, coach des Seniors OSF 4