Le Zap du Week-end



La prestation : Seniors DRS

Troisième victoire consécutive. Les Green Boys se sont brillamment imposés 3-0 à domicile dans le derby qui les opposait à la réserve de l'USJA Carquefou. Les buteurs du jour se nomment Mathieu Droillard, Marwane Merad Boudia et Romain Houssais. "Nous sommes content d'avoir gagné nos trois derniers match. Ce fut un match maîtrisé dans sa globalité. Je félicite les garçons pour leur investissement. L'avenir ? Ils savent que leur coach est déterminé, à eux de le montrer cette semaine.", confie Florian Halgand. Les orvaltais confortent ainsi leur deuxième place au classement. Prochain rendez-vous dimanche 22 mars 15h à Angers Vaillante.

Vidéo : la joie orvaltaise dans le vestiaire
 

Dans le même temps, défaite 1-0 de l'équipe réserve sur la pelouse de l'AS Avrillé. Chez les féminines, les Green Girls se sont inclinés 2-1 (but de Jennifer Landais) sur le terrain de l'US St-Malo tandis que les filles d'Eric Fleury ont battu 3-1 à domicile St-Georges de Montaigu FC. "Les filles enchaînent sur un deuxième week-end "quasi" sans faute cette fois-ci. Seul bémol, la D2 F en déplacement à St-Malo qui passe à côté de sa première mi-temps et s'incline 2-1.", dixit Christophe Benmaza, responsable du Pôle féminin. A noter également, le carton 8-0 des U18 F face aux Herbiers VF.

Vidéo : les jeunes orvaltais aussi fêtent leur victoire
 

La sensation : U15 Elite

Prestation à confirmer. Les U15 OSF se sont imposés 1-0 samedi après-midi à domicile face à Nantes La Mellinet. "Les garçons ont été récompensés des efforts produits depuis le début de la saison. Nous avons fait une bonne première mi-temps et marqué un superbe but de Maxence Brodu. Ce match n'était pas de niveau "Elite" notamment dans le domaine technique. Les deux équipes se sont montrées souvent en retard donc une rencontre hachée par de nombreuses fautes mais très bien maîtrisée par l'arbitre du jour. Nous devons continuer dans ce sens pour progresser surtout mentalement.", résume Jérémy Allard, responsable de la Préformation OSF.

Un peu plus tôt, les U15 OSF 2 se sont défaits 4-0 de la SA Guérande. "L'adversaire du jour étant à 2 points derrière nous, la victoire était impérative. Entame de match très sérieuse, on a étouffé notre adversaire dans l'impact avec une utilisation du ballon et des espaces plus cohérente qu'à l'accoutumé. Victoire 4-0 avec un match sérieux des garçons qui se rapprochent de plus en plus de la vision et la philosophie du foot que j'affectionne. Efforts à poursuivre dans quinze jours avec la réception d'Herbignac, équipe juste devant nous.", dixit Jonathan Leparoux, coach orvaltais. Enfin, les U15 4D ont été tenu en échec 1-1 sur la pelouse de l'AC Basse Goulaine.
 

Le carton : U19 Elite
 
Maîtrise collective. Les jeunes verts et blancs se sont largement imposés 5-1 sur le terrain de l'AS Sautron en championnat U19 Elite. "Une nouvelle fois, de bons enchaînements amenant de jolis buts et donc une satisfaction au niveau du contenu. Malheureusement, nous n'avons pas su maintenir ce niveau de jeu sur la durée et c'est dommage. Il y avait justement la possibilité de se faire plaisir dans le jeu mais les garçons (inconsciemment) ont fait le minimum une fois le score acquis. Nous sommes dans une bonne dynamique actuellement, poursuivons dans ce sens.", explique Fabrice Thomas, entraineur des U19 OSF.

Moins de réussite pour les équipes U17, toutes deux défaites respectivement par le FC Nantes 2 (Elite) et l'AC Basse Goulaine (DRS).
 

Les résultats du week-end :

voir résultats