Le Zap du Week-end



La prestation : U19 Elite

Jeunesse triomphante. Succès 3-0 des U19 OSF sur la pelouse de Beaucouzé SC. "Belle victoire 3-0 à Beaucouzé, ce qui nous place idéalement sur la voie du maintien. Trois jolis buts très bien construits, récompensant ainsi les déplacements intelligents des garçons. Il faudrait plus de présence aux séances d'entraînement de la part de certains, et le groupe serait encore plus compétitif.", confie Fabrice Thomas, coach orvaltais. Les Young Green Boys se retrouvent à la septième place du classement avec 30 points au compteur.

Victoire également des protégés d'Anthony Martins 3-1 à domicile face à Saumur OFC en championnat U17 Elite. Moins de réussite pour les U15 Elite défaits 0-1 à domicile par La Roche/Yon VF.
 

La sensation : Seniors DRH

Renouer avec la victoire. Les hommes de Thomas Coquet se sont imposés 2-1 sur le terrain des Lucs/Boulogne, grâce à des buts de Ronan Hillion et Jérémy Allard. "Une victoire chez le troisième qui nous permet de respirer et de mettre Avrillé et Soudan à 6 points. Les gars ont fait un match sérieux et après deux buts en deuxième mi-temps, ils ont su garder le score malgré un but adverse à la 88ème qui nous a fait douter sur la fin. Six joueurs revenaient de blessures. L'apport a été bénéfique mais cela a montré aussi, par rapport au dernier quart d'heure, qu'il y a du travail pour revenir au top physiquement. A nous de poursuivre dimanche prochain contre Pouancé.", explique Thomas Coquet. Un succès ultra important pour la réserve orvaltaise en vue du maintien dans le championnat DRH. Résultat à confirmer dimanche prochain avec la réception de Pouancé USA.

D'autre part, défaite des Seniors OSF 3 à domicile 0-2 contre Gétigné US. "Malgré une très bonne première mi-temps de notre part, une fois de plus nous avons offert les points de la victoire à l'adversaire suite à des erreurs individuelles. Je ne ressens pas de colère mais de la tristesse pour mes joueurs quand je vois l'énergie qui a été mise pour essayer de remporter ce match qui était à notre portée.", raconte Baptiste Lafleuriel. A noter, la victoire 1-0 des Seniors 3D sur le terrain de St-Herblain Preux/SHOC. "Une victoire qui fait du bien. La dernière victoire remontait au 23 novembre, une éternité! Une première mi-temps très bonne à tous niveaux, et une seconde plus compliquée mais les gars ont été costauds. Bravo! Une victoire que l'on dédicace à Jérémie Boulais.", résume Sylvain Lumeau. Chez les féminines, l'équipe réserve s'est inclinée 0-2 à domicile face à La Roche/Yon ESOF 2.
 

Le carton : Seniors DRS

Inarrêtables. Les Greens Boys ont battu 6-0 la réserve de Saumur OFC en championnat DRS. Les réalisations orvaltaises sont signées Théo Perdoncin (triplé), Romain Houssais, Thomas Fleury et Sébastien Garcia. "Les garçons ont fait un match sérieux. Nous marquons cinq buts sur des phases de jeu collectives. Et un sur coup de pied arrêté. Bravo à Seb Garcia pour son premier but en tant que Green Boys", dixit Florain Halgand, entraineur des Seniors OSF. Déplacement dimanche prochain 15h à Aizenay France.

Dans le même temps, les Green Girls ont été défaites 4-1 (but de Dorothée Gazagne) par Rouen FC 1899 en match en retard de la 13ème journée de championnat D2 F. "Déplacement dans un contexte difficile où beaucoup d'éléments jouaient contre nous mais ne chercherons d'excuses, l'adversaire a été plus fort que nous. Malgré un match très intéressant, nous n'avons pas su provoquer la réussite et le vent a tourné du côté de Rouen. L'écart n'est pas important mais il y a beaucoup de travail à fournir pour corriger les petits détails. L'ensemble du groupe a envie et c'est la vraie bonne étape franchie aujourd'hui. Satisfait tout de même du contenu de l'équipe et confiant pour la suite. On avance, on lâche rien et on bossera dur dès ce soir.", livre Christophe Benmaza. Prochain rendez-vous dimanche 8 mars 15h à l'US St-Malo.
 

Les résultats du week-end :

voir résultats