Le Zap du Week-end



La prestation : Seniors DRS

Derby en poche. Sous des trombes d'eau, les Verts et blancs sont allés décrocher une victoire importante 1-0 sur le terrain de l'UF St-Herblain. Le buteur de jour se nomme Romain Houssais. "Nous avons réalisé un bon match au vu des conditions climatiques et de reprises. Les garçons ont démontré beaucoup de détermination dans le vécu du match. Après, cela s'est joué à peu de choses. Le groupe doit aborder le prochain match avec autant d'envie pour terminer la phase aller sur une excellente note. Je félicite l'état d'esprit collectif et la performance des 3 remplaçants et des joueurs qui sont sortis au cours du match.", confie Florian Halgand, entraineur de l'équipe fanion. Résultat à confirmer dimanche prochain 15h avec la réception de l'Intrépide d'Angers.

Dans le même temps, défaite de l'équipe réserve orvaltaise 1-4 à domicile contre l'US Thouaré. "Reprise difficile pour les seniors B. Après un premier quart d'heure compliqué, nous revenons à 1-2 avant la mi-temps. Un effectif trop juste, des erreurs individuelles et une baisse de régime en cours de deuxième nous ont pas permis de revenir. Nous encaissons 2 buts évitables en fin de match. L'objectif reste toujours le même : se maintenir au plus vite. Cette défaite ne doit pas nous perturber mais plutôt nous rendre plus fort pour jouer Segré et ESO La Roche aux prochains matches.", livre Thomas Coquet, coach de la réserve.

Chez les jeunes, succès 2-1 à domicile des U17 Elite face au Poiré s/Vie VF. Moins de réussite pour les U14, U15 et U19, tous trois défaits ce week-end en championnat Elite. "Défaite 2-1 à Carquefou, mais bonne prestation collective tant au niveau du jeu qu'en terme d'état d'esprit. Avec un effectif encore réduit, les gars ont fait plus que jeu égal avec leurs adversaires du jour, ce qui laisse présager des jours meilleurs. Le groupe sait élever son niveau de jeu, l'objectif étant de gagner en régularité.", dixit Fabrice Thomas, éducateur des U19 OSF.
 

La sensation : Seniors F D2

Allez les Green Girls. Victoire ultra importante des orvaltaises 1-0 face à Quimper KFC dans la lutte pour le maintien en championnat de France féminin D2 grâce à une réalisation de Béatrice Kaboré. "Victoire attendue mais ô combien difficile à obtenir face à une équipe quimpéroise qui n'était pas venue pour faire de la figuration. Les filles ont très bien répondu à ce défi athlétique, elles ont, en plus, cherché à jouer en respectant les consignes. Ce match et la Coupe de France doivent nous permettre de créer une dynamique et nous donner davantage de confiance.", témoigne Philippe Serre, entraineur des Seniors F OSF. Prochain rendez-vous dimanche prochain 14h30 à Caen AG pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France.

Un peu plus tôt, l'équipe réserve féminine n'a pu se départager 2-2 contre Saumur OFC en lever de rideau de l'équipe fanion. Les filles d'Eric Fleury se déplacent au SNAF dimanche prochain lors de la douzième journée de championnat DH F.
 

Les résultats du week-end