Le Zap du Week-end 8



Première défaite sur le terrain des U18 ce week-end en deuxième phase (photo P. SERRE/REFLEX 1.7)
Première défaite sur le terrain des U18 ce week-end en deuxième phase (photo P. SERRE/REFLEX 1.7)
La prestation : Seniors DRH

Opération maintien. Les verts et blancs se sont imposés 3-0 dimanche à domicile face à la réserve de Montaigu grâce aux réalisations de Damien Grolaud, Stevie Hecht et Quentin Delesne. « Face à une équipe n'ayant pas encore gagné cette saison, la victoire était impérative pour démarrer l'opération maintien. L'équipe a été sérieuse et appliquée. Il faudra évidemment faire plus pour gagner d'autres matches mais l'essentiel a été fait. Prochaine étape, acte II pour le maintien, à St Pierre Montrevault dans 15 jours. », livre Thomas COQUET, entraineur de l’équipe réserve orvaltaise.


La sensation : U16 IL et U15 DRS

Carton plein à l’extérieur. Les jeunes orvaltais se sont imposés 3-1 sur la pelouse du voisin de l’USSA Vertou en championnat U16 Critérium Pays de Loire. « Super état d’esprit, très à l’écoute et demandeur dans la compétition. On avance bien, c’est plaisant. » souligne Anthony Martins, coach des U16 IL.
De leurs côtés, les U15 DRS sont allés décrocher une belle victoire 3-0 sur le terrain de Challans FC. « Après une entame difficile, du au terrain et à un adversaire enthousiaste, les joueurs ont réussi à prendre l'ascendant sur leur adversaire par le jeu.», résume Alexandre TRANSON, éducateur U15 OSF.
A noter également la qualification des U19 OSF pour les ¼ de finale de la Coupe Atlantique après leur victoire 4-2 sur la pelouse de St-Brévin AC. « Une deuxième mi-temps avec beaucoup plus de percussion et d’intelligence tactique pour forcer la décision », dixit Fabrice THOMAS, coach des U19 OSF

Le carton : Seniors 3D et U15 4D

Avalanche de buts à Gagné. Samedi après-midi, les U15 4 se sont largement imposés 9-2 à domicile face à la Chapelle BM USLD 2. « Match très intéressant, première période un peu brouillonne mais les garçons ont su rebondir en posant le jeu et maîtriser parfaitement la seconde mi-temps. A confirmer sur les prochaines rencontres. », constate Sébastien DELESSARD, coach des U15 4.
Large victoire également pour les hommes de Sylvain LUMEAU et Jérémie BOULAIS 5-0 dimanche à domicile contre Vigneux Bretagne ES 3. « Très bonne opération pour nous au classement (cinquième). On a réussi à produire beaucoup de jeu sans concéder d'occasions. Nous faisons le plein de confiance avant le 1/8 de finale de Challenge dimanche prochain. Il faudra reproduire cette prestation pendant 90 min pour prétendre à une qualification face à St Aubin de Guérande. A noter la performance de Nico Leray qui réalise un quadruplé et une passe décisive. », témoigne Jérémie BOULAIS, coach des Seniors 3D.

La déception : Seniors DRS

Déplacement compliqué. Défaite de l’équipe fanion 4-2 sur la pelouse de Montaigu FC malgré les réalisations de Marius Anita et Melvin Alaoui Abdallaoui. « Le football est parfois étrange, car notre football s'améliore dans la production technique, l'enchainement de résultat défavorable ne récompense pas le bon travail des garçons. Reste à poursuivre dans notre idée de jeu afin que notre conquête se transforme en victoire. Félicitation au groupe réserve pour l'investissement et le résultat. », confie Florian HALGAND, entraineur des Seniors DRS. Prochaine rencontre de championnat dimanche 9 mars à 15h à domicile face aux Voltigeurs de Châteaubriant.