Le Zap du Week-end 8



Le Zap du Week-end 8
La prestation : Seniors DH

Les seniors DH se sont imposés 1-0 sur le terrain de La Chaize Le Vicomte dimanche après-midi en Coupe Atlantique. Le but de la victoire est inscrit par Gomanzoussi dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Les joueurs de Philippe Camus ont réalisé une bonne première période avec une maîtrise totale du jeu sur un terrain très bosselé. La deuxième mi-temps a été plus brouillonne avec des occasions des deux côtés. Les locaux auraient même pu égaliser en toute fin de match si le ballon ne s’était pas écrasé sur la barre. Une victoire qui fait du bien au moral ! Tirage des huitièmes de finale ce soir !

La sensation : 100% de victoires orvaltaises en coupe

Outre la qualification de l’équipe fanion en Coupe Atlantique, l’équipe réserve orvaltaise s’est également qualifié pour le prochain tour du Challenge José Arribas en s’imposant 2-1 à domicile au Stade de Gagné dimanche après-midi face à La St André lors du 3ème tour. Les réalisations orvaltaises se nomment Denis et Delesne.
Les deux équipes U19 ont également remporté leur match de coupe. Les U19 DH se sont imposés 3-2 face à Trélazé FE à domicile samedi soir en Coupe Atlantique U19. Victoire 3-0 de l’équipe réserve U19 sur la pelouse de l’AEP St Médard de Doulon Nantes en Challenge U19.
Enfin, les U17 1D se sont qualifiés pour le prochain tour du Challenge U17 après leur victoire 1-0 sur la pelouse d’Ancenis RC 44.

La confirmation : U19 DH

Actuel dauphin du championnat DH juste derrière le Stade Nazairien et toujours en lice en coupe, les U19 DH confirment leur bon début de saison. En effet, les protégés de Mathieu Gueguen ont battu ce week-end 3-2 Trélazé FE en Coupe Atlantique U19. « Dur dur mais ça passe », souligne à la fin du match le coach orvaltais. Une qualification qui fut difficile à aller chercher au terme d’un match très serré entre les deux équipes mais, grâce à cette victoire, les orvaltais se retrouvent ainsi en 1/8ème de finale.  Les jeunes Green Boys sont actuellement sur une bonne dynamique, ce qui leur permettent de continuer à jouer les premiers rôles tant en championnat qu’en coupe. Une fin de saison qui s’annonce passionnante pour les U19 verts et blancs.

Le carton : U19 1D

Victoire 3-0 des U19 2 sur la pelouse de l’AEP St Médard de Doulon Nantes samedi en coupe. Les joueurs de Samuel Le Houezec ont réalisé un match plein en dominant leur adversaire et en maîtrisant le jeu. Très belle performance des jeunes orvaltais qui se qualifient ainsi pour le prochain tour du Challenge U19.

La déception : U17 Nation

Défaite 2-1 ce week-end des U17 Nation en championnat sur la pelouse du Stade Lavallois FC dimanche après-midi. Malgré la déception du résultat, Orvault a réalisé un bon match face au dauphin du Championnat National U17. Le but orvaltais est signé Mikaïl Yuksel. « En se déplaçant chez le deuxième, nous n’avions rien à perdre donc nous sommes allés chercher très haut dès le début de match. », commente Philippe Serre, entraineur des U17 OSF. Un choix gagnant puisque Laval  n’a pas su mettre son jeu en place. « Les garçons ont été top dans l’implication et la maîtrise du pressing. Malheureusement ça n’a pas payé, c’est frustrant !!! Mais ce que nous avons réalisé doit nous apporter de la confiance pour la suite. », rajoute le coach orvaltais. Avec un plus de réussite, Orvault aurait même pu égaliser s’il n’avait pas raté un pénalty à 10 minutes de la fin. Sans doute le meilleur match des jeunes orvaltais face à un club pro du haut de tableau. Les U17 Nation sont actuellement dixièmes au classement avec 36 points en 18 journées. Prochain rendez-vous en championnat contre Tours FC à domicile au Stade de Gagné dimanche 10 mars à 15h.