Le Zap du Week-end 7



Les U15 (photo P. SERRE REFLEX 1.7)
Les U15 (photo P. SERRE REFLEX 1.7)
La prestation : U15 DRS

Qualification en poche. Les jeunes orvaltais ont su déjouer le piège tendu par une vaillante équipe du GJ St Lumine Maine en l’emportant 1-0. Ils se qualifient ainsi pour le prochain tour de Challenge U15. « Un match compliqué du a un adversaire qui avait de l’envie. Mais nous avons réussi à nous imposer dans la douleur, avec notamment un penalty arrêté à la dernière minute par notre gardien Corentin Delessard. », livre Alexandre TRANSON, éducateur des U15 OSF 1.
De leurs côtés, les Seniors 1 ont disputé deux matchs de préparation lors de ce week-end dédié à la coupe. Match nul 1-1 jeudi soir face à Nantes La Mellinet (buteur : Marwane Merad Boudia) et victoire 3-1 sur la pelouse de l’US Thouaré dimanche grâce aux réalisations de Fred Houis et Théo Perdoncin (égalisation sur csc).

La sensation : U19 DH

Deuxième victoire consécutive. Les protégés de Fabrice THOMAS se sont imposés 3-2 à domicile face à l’ES Segré. « Beaucoup de déchets techniques annihilant nombre d’occasions mais l’envie était bien présente, surtout en deuxième mi-temps, pour gagner ce match. », résume Fabrice THOMAS, coach des U19 DH. Retour de la Coupe Atlantique dimanche prochain avec le déplacement à St Brévin AC.

La déception : U17 Nation

Contenu intéressant. Malgré la défaite 4-0 (3-0 à la mi-temps) sur la pelouse du Tours FC, les jeunes verts et blancs ont réalisé une prestation plus qu’honorable. « Les garçons ont de nouveau réussi à contester (par moment) les intentions de l’adversaire. Et ça faisait bien longtemps que cela n’était pas arrivé. Deux U16 à la hauteur, une première pour le troisième gardien, l’intégration d’un nouveau, des progrès pour la plupart, des sourires et pleins de souvenirs pour les joueurs », témoigne Philippe SERRE, entraineur des U17 Nation. Réception de l'US Concarneau dimanche prochain à 14h.