Le Zap du Week-end 7



Le Zap du Week-end 7
La prestation : Seniors DH

Malgré la déception du résultat nul 2-2 face à l’UF St Herblain samedi après-midi au Stade de Gagné devant de nombreux supporters, les seniors DH ont livré une bonne prestation dans le jeu. Un score logique au vue de la physionomie du match. Les deux équipes ont eu chacune des temps forts à tour de rôle. Les joueurs orvaltais ont produit plus de jeu que les herblinois mais ont manqué d’intensité et d’impact physique. Après avoir ouvert le score par Omodéi à la 19è min, l’UF St Herblain a égalisé à la 32è min par Vely sur penalty inexistant (un de vos webmaster était idéalement placé) puis a pris l’avantage en début de seconde période par Guillaume à la 48è min. Les vert et blanc ont vite eu les ressources morales pour revenir à 2-2 grâce au but égalisateur de Droillard à la 59è min. « Je n'ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Mes gars ont été à la hauteur de ce que je demandais », souligne Philippe Camus, l’entraineur d’Orvault SF. Place désormais à la Coupe de l’Atlantique dimanche prochain face à la Chaize Le Vicomte FEC.

La sensation et La confirmation : U15 DRS

Qui arrêtera les jeunes orvaltais ? Nouvelle victoire des U15 DRS en championnat samedi après-midi. Ce weekend, les vaincus du jour se nomment le GS St Sébastien. Les protégés de Jérémy Allard sont allés chercher les 4 points de la victoire sur la pelouse du GSSS et confirment de semaines en semaines leur domination sur le championnat DRS. Un match plein réalisé par les jeunes orvaltais une nouvelle fois. Annat et Coiffet sont les buteurs du jour.

Le carton : Seniors 3D

Victoire 4-0 à domicile des Seniors 3D face à l’UF St Herblain 4 en championnat dimanche après-midi. Les buteurs se nomment Cadiot, Lavenaire (doublé) et Lumeau. Les Green Boys ont rapidement mené 1-0 puis se sont retrouvés avec un joueur en moins après l’expulsion de Monnier à la 25è minute suite à deux cartons jaunes. Malgré cela, les hommes de Sylvain Lumeau et Jérémie Boulais ont été très réalistes en marquant 3 buts à 10 contre 11. Encore un très bon match des Orvaltais qui leur permettent de remonter à la troisième marche du podium

La déception : U17 Nation et Seniors 2

Défaite des U17 Nation 2-0 sur la pelouse du Mans FC dimanche après-midi. La bonne série des jeunes orvaltais s’est donc arrêté ce week-end.  « C’est toujours embêtant de perdre mais en regardant le contenu de cette rencontre face à cet adversaire,  je suis convaincu que les garçons célèbreront d’autres victoires sur les 9 matchs restants », commente Philippe Serre, le coach des U17 Nation. Les orvaltais se retrouvent dixième au classement avec 35 points.
Défaite également des Seniors 2 ce week-end à domicile face à Beaucouze SC 0-1. Les visiteurs ont ouvert le score en première mi-temps par N’Diaga Thiam à la 20è min. Les joueurs de Florian Halgand ont poussé et tenté à plusieurs reprises de revenir à la marque sans jamais y parvenir et s’incline sur le plus petit des scores face à Beaucouze SC qui se rapproche ainsi du podium. Les orvaltais sont 8è au classement dominé par La Roche s/ Yon ESOF.