Le Zap du Week-end 6



Photo P. SERRE Reflex 1.7
Photo P. SERRE Reflex 1.7
La prestation : U16 IL

Et 1 et 2 et 3-0 !!! Les jeunes orvaltais se sont imposés 3-0 sur la pelouse de La Roche/Yon VF. Les verts et blancs ont réalisé une prestation très aboutie pendant 90 minutes. Une belle victoire qui permet à l’équipe dirigée par Anthony MARTINS de remonter à la cinquième place du classement du championnat U16 Critérium Pays de Loire. Prochain rendez-vous samedi 23 février pour le derby face à l’USSA Vertou à l’extérieur.
A noter également ce week-end la victoire à l’extérieur des U19 DH 1-0 sur le terrain de Saumur OFC.

La sensation : U15 DRS

Parcours sans faute. Les jeunes pousses orvaltaises continuent de caracoler en tête du championnat U15 DRS après leur victoire 1-0 samedi à domicile face à l’ES Segré. La bande à Alexandre TRANSON est sur une très bonne dynamique depuis le début de la saison. Place au Challenge U15 samedi prochain avec la réception du GJ St Lumine Maine.

Le carton : U18 2D et U14 L

Une attaque de feu. Les cartons du week-end sont à mettre à l’actif des U18 2D et U14 L. Les protégés de Benjamin Gripay ont dominé 7-0 leur adversaire Rezé FC 2. « Un score fleuve face à des adversaires qui n'étaient que 10 puis 9 en seconde période. Je tiens à saluer leur courage car à 6-0 à la mi-temps ils n'ont jamais rien lâché. En revanche de notre côté autant je suis satisfait de la production collective de la première période autant la deuxième a été marquée par notre suffisance et notre manque de réalisme devant le but. Enfin, un énorme remerciement a Christian Bréheret venu nous arbitrer. », livre Ben Gripay, coach des U18 2D.
Même constat du côté des U14 OSF avec une victoire 6-0 face aux Sables TVEC 85 samedi à domicile. La dernière journée de championnat U14 Ligue est programmée pour le samedi 23 février avec un déplacement à Trélazé Foyer.

La déception : Seniors DRS

Des efforts non récompensés. Les hommes de Florian HALGAND se sont inclinés 1-2 à domicile face au leader de DRS, St Père en Retz SP. Malgré une bonne prestation dans le jeu, les verts et blancs n’ont su concrétiser toutes leurs occasions. Romain Houssais avait permis aux locaux d’égaliser avant que les visiteurs ne prennent définitivement l’avantage sur un but sur contre-attaque. « Je suis très fier du comportement et du  contenu de mon équipe. J'aurais pu dire que c'était l'un de nos meilleurs matchs de la saison, mais malheureusement le résultat nous est défavorable. Mais nous avons beaucoup progressé  sur les deux derniers matchs dans la connaissance de nos capacités et de nos limites. A nous de continuer de travailler. », souligne Florian HALGAND, entraineur des Seniors DRS  Prochaine rencontre de championnat prévue dimanche 23 février à Montaigu FC.