Le Zap du Week-end 5



Les seniors 2 face à Challans (Photo P. SERRE REFLEX 1.7)
Les seniors 2 face à Challans (Photo P. SERRE REFLEX 1.7)
La prestation : U15 DRS

3/3. Troisième victoire en autant de rencontres pour les protégés d’Alexandre TRANSON. Les jeunes orvaltais sont allés s’imposés 2-0 sur la pelouse de l’Intrépide d’Angers. "Nous avons effectué une prestation sérieuse défensivement, mais nous devons nous montrer plus efficace offensivement car, durant cette partie, nous avons gâché beaucoup d'occasions. Néanmoins nous pouvons souligner que mathématiquement ce résultat positif est très bon, mais le chemin est encore long avant la fin de la saison.", dixit Alexandre TRANSON, éducateur des U15 DRS. Prochain rendez-vous samedi prochain à domicile face à Segré ES.

La sensation : U14 Ligue

Renouer avec le succès. Après deux contre-performances lors des deux dernières journées, les jeunes pousses orvaltaises ont su réagir de la meilleure des manières en allant décrocher une belle victoire 1-0 sur le terrain stabilisé du GJ Robretière Dompierre. "Prestation aboutie avec une bonne maîtrise collective qui fait plaisir après plusieurs matchs médiocres. Le nouveau système de jeu a plutôt bien fonctionné mais nous avons surtout affiché de meilleures intentions individuelles et collectives. Seul bémol: le (gros) manque d'efficacité offensive...", témoigne Adrian MORARD, coach des U14 OSF. Ils reprennent ainsi la troisième place du classement aux Herbiers VF.

Le carton : U18 2D

Jeu, set et match ! Victoire 6-2 des U18 2D à domicile dimanche matin face à GJ St Lumine Maine. Match plein réalisé par les jeunes de Benjamin GRIPAY. "Au delà du score sévère pour nos adversaires du jour, je retiens le progrès des joueurs dans l'investissement collectif sur le carré vert. Les joueurs évoluant avec Fabrice d'habitude (U19 DH) ou Anthony (U16 Interligue) ont parfaitement tenu leur rôle d'exemple et de guide envers les plus jeunes. Ils ont bonifié cette équipe grâce à leur expérience, leur engagement et leur sens du collectif. J'attends la même implication de mes joueurs pour le reste du championnat et ce dès samedi prochain.", confie Benjamin GRIPAY, coach des U18 OSF. Une performance encourageante pour la suite du championnat.

La déception : Seniors DRS et Seniors DRH

Score sans appel. L’équipe fanion orvaltaise s’est inclinée 3-0 sur la pelouse du FC Rezé pour le compte de la onzième journée de DRS. "Nous savons que nous n'avons pas tout démontré sur ce match là et que nous pouvons mieux faire. Il est nécessaire qu'en toutes circonstances nous appliquions nos qualités de jeu pour franchir une nouvelle étape avec ce jeune groupe travailleur", livre Florian HALGAND, entraineur des Seniors DRS. A mi-saison, les verts et blancs sont cinquièmes au classement avec 29 points, à quatre longueurs du leader choletais. Réaction attendue dimanche prochain avec la réception de St Père en Retz Sp, actuel dauphin du championnat.
Défaite également des hommes de Thomas COQUET 1-2 à domicile face à la réserve de Challans FC. Le buteur orvaltais se nomme Stevie Hecht. "On a été meilleurs en deuxième période. C'est frustrant car on a eu l'impression d'avoir le match en mains", souligne Thomas COQUET, coach des Seniors DRH. Le tournant du match aura sans doute été le penalty raté par les locaux en deuxième mi-temps.