Le Zap du Week-end 50



crédit photo Football44.fr
crédit photo Football44.fr
La prestation : Seniors DRS

Partage des points. Les verts et blancs ont tenu en échec 2-2 le leader de DRS l'AC Chapelain dimanche après-midi à domicile. Le réalisations orvaltaises sont signées Yann Briand et Romain Houssais. "Ce fut un match intense où les joueurs ont dû aller chercher ce qu'ils méritaient. Au-delà des nombreuses blessures depuis le début de saison, je suis vraiment fier d'eux et de ce qu'ils produisent. Nous avons beaucoup progressé dans l'intensité de nos matchs. Nous avons le même nombre de points que l'an passé dans un championnat nettement plus relevé. Nous avons mis en difficulté les trois équipes qui sont aujourd'hui devant nous au classement. C'est vraiment un très bon début de saison et les joueurs sont récompensés de leurs investissements.", témoigne Florian Halgand, entraineur de l'équipe fanion. Après neuf journées, les Green Boys sont quatrièmes du classement avec 24 points au compteur. Prochain rendez-vous avant la trêve hivernal samedi prochain 17h avec le déplacement au GS St-Sébastien/Loire pour le compte de la Coupe Atlantique.

Dans le même temps, l'équipe réserve s'est inclinée 3-1 sur la pelouse d'Ancenis RC 44 en championnat DRH. Les hommes de Thomas Coquet se retrouvent à la huitième place du classement avec 19 points.
 

Crédit photo Footoféminin.fr
Crédit photo Footoféminin.fr
La sensation : Seniors F D2

Entrée réussie. Pour leur début en Coupe de France féminine, les joueuses de Philippe Serre se sont largement imposées 6-0 dimanche sur la pelouse de l'US Sainte-Luce (DH) grâce aux réalisations d'Alison Ménard (x2), Julie Fermier (x3) et Béatrice Kaboré. Une victoire qui permet aux orvaltaises de terminer l'année 2014 sur une bonne note, en attendant le tirage au sort des 32èmes de finale qui sera marqué par l'entrée en lice des clubs de D1.
 

Le carton : U18 F Ligue

Attaque de feu. A l'image des Seniors F, les jeunes Green Girls se sont imposées 6-0 sur le terrain de Montreuil Juignebene pour le compte du Challenge U18 F. Les orvaltaises sont sur une dynamique positive avec trois victoires consécutives en autant de rencontres dans cette compétition régionale.

Chez les jeunes, les U17 Elite se sont inclinés 4-0 sur la pelouse du SCO Angers 2. Même constat pour les U15 Elite défaits 3-1 à Montreuil Juignebene.
 

Les résultats du week-end