Le Zap du Week-end 49



La prestation : U19 Elite

Fin de l'aventure. Les verts et blancs ont été battu 0-1 par Saint Avé ES en Coupe Gambardella. Dominateurs en première période, les orvaltais n'ont pu débloquer le compteur et se font surprendre en fin de rencontre, les privant ainsi de la séance de tirs au but. "Leur victoire n'est pas illogique. On n'a joué qu'une mi-temps. Trop de lacunes techniques font qu'on ne se qualifie pas. On n'a pas été meilleurs que notre adversaire et on doit faire la différence en première mi-temps. Grosse déception...", livre Fabrice Thomas, éducateur des U19 OSF. Retour au championnat samedi prochain avec la réception de l'Intrépide d'Angers.

Dans le même temps, les hommes de Florian Halgand ont chuté 3-0 sur la pelouse de l'équipe réserve de Luçon VF en championnat DRS. Une rencontre équilibré entre les deux formations qui se sont livrées une partie intense avec beaucoup de situations franches, non concrétisées. "Un week-end sans réussir à marquer un but. Je suis triste pour mes joueurs qui ont démontré beaucoup d'excellentes choses face à une équipe de qualité. Je retiens la phrase de mon gardien dans les vestiaires qui malgré les trois buts encaissés a dit être "fier de ses coéquipiers!"", explique Florian Halgand, entraineur des Seniors OSF. Prochain rendez-vous dimanche 15h à domicile avec la réception du leader AC Chapelain.

Chez les jeunes, à noter la bonne performance 1-1 des U14 Elite sur le terrai de Beaucouzé SC. "Première période où l'on passe à côté, les garçons se laissant déborder par les évènements extra-sportifs de l'avant match. Malgré tout, on a la chance d'égaliser juste avant la mi-temps. On a ensuite proposé 40 minutes de très bonne facture avec un seul bémol : le manque d'efficacité offensive. Au final, nous repartons frustrés car c'est le genre de match que l'on doit apprendre à gagner notamment au vu des échéances qui nous attendent. Néanmoins, cette deuxième période est porteuse d'espoirs pour la suite.", dixit Adrian Morard, éducateur des U14 OSF.
 

La sensation : U19 F Nation

Première à Gagné. Les jeunes orvaltaises ont décroché leur première victoire de la saison en battant 3-1 Compiègne USCO dimanche à domicile. "Bouffée d'air et de plaisir. Vraiment content pour le groupe. C'est un juste retour des choses après tous les efforts produits et le manque de réalisme contre Hénin et Le Mans. Le groupe progresse, les filles ont encore montré des qualités et un caractère incroyable hier. De bonne augure pour la suite. Un mois de trêve va aussi nous permettre de vider l'infirmerie ", confie Christophe Benmaza, coach des U19 F OSF.

Week-end à oublier pour les Seniors Féminines. Les joueuses de Philippe Serre se sont inclinée 3-0 sur la pelouse du Mans FC en Championnat D2 F. Même constat pour l'équipe réserve qui a été battu 1-2 à domicile face à Angers CBOS 2.
 

Les résultats du week-end