Le Zap du Week-end 49



Les U19 ont réalisé le score du week-end (5-0 à Sautron)
Les U19 ont réalisé le score du week-end (5-0 à Sautron)
La prestation : U16 IL et Seniors 3D

Bonne copie rendue par les U16 IL qui ont décroché le nul 1-1 à domicile contre l’US Changé. « Première mi-temps moyenne dans l’ensemble. Deuxième période bien mieux où l’on a su se créer beaucoup d’occasions (3 barres) ce qui nous a permis de revenir au score. On perd des points dans l’ensemble mais on avance. », témoigne Anthony MARTINS, entraineur des U16 OSF.
Ça passe pour les Seniors 3D qui ont battu 3-1 Varades US 3 et se qualifie pour le prochain tour du Challenge du District. « Comme le dit l'adage : Ce qui est important c'est d'être au prochain. Contrat rempli mais la manière est plus discutable. Un grand merci à Anffane et Simon qui ont assuré l'intérim dans les buts. », confie Jérémie Boulais, coach des Seniors 4.

La sensation : U14 Ligue

Et de 3 ! Troisième victoire consécutive des protégés d’Adrian MORARD qui se sont imposés 1-0 à domicile face aux Herbiers grâce à un coup franc de Paul Jacob. "Belle victoire face à un adversaire accrocheur. Les garçons ont été très performants dans l'état d'esprit et dans la combativité. Néanmoins, on peut et on doit encore mieux faire dans l'utilisation du ballon. Maintenant, pourquoi pas s'offrir un joli "cadeau de Noël" en allant chercher un petit quelque chose à Angers...", livre Adrian MORARD, éducateur des U14 OSF. Les jeunes orvaltais reviennent à une longueur de leurs adversaires du jour, actuels troisième du championnat U14 Ligue.

Le carton : U19 DH

Carton 5-0 des jeunes orvaltais sur la pelouse de l’AS Sautron en championnat U19 DH. « Bonne maîtrise dans l’ensemble. Belle victoire avec des U17 prometteurs, mais toujours pas de gardien… », résume Fabrice THOMAS, coach des U19 DH. Prochain rendez-vous samedi prochain à domicile contre Cholet SO.

La déception : Seniors DRS et Seniors DSD

Parcours terminé en coupe. Les Seniors DRS se sont fait sortir de la Coupe Atlantique par les les Lucs s/Boulogne 3 tirs au but à 2 après avoir fait 1-1 au bout des 120 minutes. Romain Houssais avait ouvert le score en première mi-temps avant que les vendéens n’égalisent sur pénalty en seconde période. De leurs côtés, les Green Boys n’ont pu remporter le derby face à la Bugallière en Coupe du District en s’inclinant 2-0. « Victoire méritée de la Bugallière qui a mis les ingrédients nécessaire pour l'emporter contrairement à nous. », dixit Jérôme ALLAIN, coach des Seniors DSD.
Les verts et blancs vont désormais pouvoir se consacrer pleinement au championnat, dès le week-end prochain, avec les déplacements à la Vaillante d’Angers pour l’équipe fanion et à Pornichet pour les Seniors 3.