Le Zap du Week-end 48



crédit photo P.Serre Reflex 1.7
crédit photo P.Serre Reflex 1.7
La prestation : Seniors DRS

Sur le podium. Victoire 1-0 des Green Boys sur la pelouse du GS St-Sébastien/Loire grâce à une réalisation de Romain Houssais. "C'est le meilleur match depuis que je suis à la tête du club, les joueurs ont démontré qu'ils étaient capable de donner le meilleur d'eux même. Les jeunes grandissent !", résume Florian Halgand, entraineur de l'équipe fanion. Déplacement une nouvelle fois dimanche prochain 15h sur le terrain de l'équipe réserve de Luçon VF, actuel dauphin du classement.


Côté réserve, les hommes de Thomas Coquet n'ont pu se départager 2-2 à domicile face à Ste-Luce/Loire US mallgré un doublé de Melvin Alaoui Abdallaoui. "Nous avions un effectif limité ce week-end. Après avoir menés 2 à 0, nous concédons un but à 25 minutes de la fin et un pénalty à la 88ème. Deux blessures au bout de 20 minutes nous a obligé à jouer à 11 avec un blessé. Félicitations aux gars présents même si l'évolution du score est frustrant. Il faudra maintenant confirmer contre Soudan dimanche prochain.", explique le coach orvaltais.

Moins de réussite pour les Seniors OSF 3 qui ont été battu 1-0 sur la pelouse de l'AC Basse Goulaine. "Malgré un effectif plus que réduit, je tiens à féliciter les joueurs présents hier pour leur solidarité et combativité affichée. Nous avons su faire jeu égal avec cette belle équipe qui se situe en haut du classement et se créer des occasions en première mi-temps qui aurait pu faire basculer le match en notre faveur. J'ai donc un peu de frustration et déception pour eux au vue des efforts fournis.", confie Baptiste Lafleuriel, coach des Seniors 1D.

A noter, le match nul 1-1 des Seniors OSF 4 à domicile face au FC Stéphanois 2. "Un bon résultat face à une belle équipe de St-Etienne de Montluc. Nous avons su être costauds pour égaliser en fin de match. Bravo à toute l'équipe pour la débauche d'énergie! Merci aussi à Max Morel et Max Chasle, blessés, qui sont venus nous donner un coup de main à la touche et à la police du terrain.", dixit Sylvain Lumeau, coach des Seniors 3D.
 

crédit photo Giovani Pablo
crédit photo Giovani Pablo
Week-end noir pour Seniors F avec les défaites conjuguées de l'équipe fanion 0-3 à domicile face à Condé s/Noir FCF, ainsi que de l'équipe réserve 2-0 sur la pelouse de la Conquérante de Couffé. Les U19 F Nation ont, elles aussi, été battues 5-0 sur le terrain du Paris Saint-Germain. "Un "Gros Match" dans tous les sens du terme. L'état d'esprit et la progression du groupe sont plus que plaisants. La qualité de notre adversaire du jour, incroyable. Mention spéciale aux parents, familles, amis, supporters venus en nombre soutenir le groupe au Camps des Loges. OSF Family!", dixit Christophe Benmaza, éducateur des U19 F OSF.
 

La sensation : U17 Elite

Confirmation. Deuxième victoire consécutive des protégés d'Anthony Martins en championnat U17 Elite. Les jeunes orvaltais se sont imposés 1-0 samedi à domicile face à La Roche/Yon VF 2.

D'autre part, match nul 1-1 des U19 Elite sur la pelouse du Poiré s/Vie VF. "Très bonne performance de l'équipe, encore une fois renouvelée qui a su faire preuve de beaucoup de rigueur tactique et d'investissement face à un prétendant annoncé à la montée en nationale. Maintenant, place à la Gambardella dimanche prochain, avec une possibilité de se qualifier pour les 64ème de finale.", livre Fabrice Thomas, éducateur des U19 OSF. Réception dimanche prochain 14h de Saint Avé ES pour le compte de la Coupe Gambardella.

Pour terminer, défaite des U15 Elite 1-3 à domicile face à Angers SCO. "Une défaite la tête haute contre le SCO d'Angers. Les garçons se sont battu du début à la fin, nous avons mené au score de la 15ème minutes à la 60ème minute. Je pense que c'est une belle performance collective. Une première mi-temps où les joueurs sont bien restés en place collectivement, nous procurant deux occasions. Mais la différence de structure et de niveau c'est fait ressentir dans les 20 dernières minutes.", résume Alexandre Transon, coach des U15 OSF.
 

Les résultats du week-end