Le Zap du Week-end 48



Crédit photo Football 44
Crédit photo Football 44
La prestation : U17 Nation

Prestation encourageante. Les jeunes orvaltais ont failli accrocher leurs homologues d’Orléans dimanche après-midi. « Pour nous c’est malheureusement encore une défaite… mais pour la première fois sur la plus petite des marges (1-0) à la 75ème ! Le contenu vaut largement une victoire donc les garçons sont déçus mais pas abattus. », livre Philippe SERRE, entraineur des U17 Nation.

La sensation : U14 Ligue et 15 PH

L’académie OSF se porte bien. Deuxième victoire consécutive des protégés d’Adrian MORARD qui sont allés battre 2-1 La Mellinet sur leur pelouse samedi après-midi en championnat U14 Ligue. De leurs côtés, les U15 OSF se sont imposés 2-0 face à Trélazé Foyer, s’offrant la première place du championnat PH (1ère phase) avec la meilleure attaque et la meilleure défense. « On peut féliciter l'ensemble du groupe pour son implication durant cette première phase, qui nous as permis de monter. On peut aussi souligner le bon travail de l'équipe réserve. Il va falloir redoubler d'effort pour réussir une seconde phase du même acabit », souligne Alexandre TRANSON, éducateur U15 PH.
 
Le carton : Seniors DRS

3-0 ! L’équipe fanion confirme sa bonne forme actuelle avec une deuxième victoire consécutive à domicile en battant 3-0 Guérande St Aubin grâce aux réalisations de Fred Houis, Marwane Merad Boudia et Yann Briand. « C'est très bien. Je suis content de notre deuxième mi-temps même si tout n’est pas parfait dans la maîtrise. L’investissement est bon et les joueurs sont récompensés. », témoigne Florian HALGAND, entraineur des Seniors DRS. Place à la Coupe Atlantique dimanche prochain avec la réception des Lucs s/ Boulogne.

La déception : Seniors DRH  et U19 DH

Déplacements compliqués. L’équipe réserve orvaltaise s’est inclinée 3-1 sur le terrain de Mouilleron en Pareds. « Déplacement difficile, solide équipe équipe du haut de tableau. Nous avons été volontaire et courageux mais n'avons pas pu rivaliser dans l'impact. Le dernier match avant la trêve contre Montoir sera important pour distancer les équipes du bas de tableau. » , dixit Thomas COQUET, coach des Seniors DRH. Il en fût de même pour les jeunes verts et blancs qui ont été battu 3-2 par l’USSA Vertou en championnat U19 DH. « Contexte de match particulier car pas de gardien, pas de profondeur de banc et malgré ça, on aurait pu l’emporter. Dommage ! », résume Fabrice THOMAS, entraineur des U19 DH. Défaite également des U16 Inter-Ligue 3-1 face au SCO Angers.