Le Zap du Week-end 47



crédit photo Football44.fr
crédit photo Football44.fr
La prestation : Seniors DRS

Partages des points. Orvault SF et Angers Vaillante se sont neutralisées 3-3 dimanche au stade de Gagné en championnat Seniors DRS. Les buteurs du jours se nomment Théo Perdoncin, Alexandre Fouillet et Yann Briand. "Nous sommes sur une période où nous souhaitons franchir un cap, ce résultat est peu satisfaisant mais il nous permet de progresser", confie Florian Halgand, responsable des Seniors OSF. Les verts et blancs se retrouvent quatrièmes au classement avec 17 points, à 7 unités de l'AC Chapelain, leader du groupe B du championnat Seniors DRS. Déplacement dimanche prochain 15h sur la pelouse du GS St-Sébastien/Loire.

Dans le même temps, les Seniors F D2 se sont inclinées 2-1 sur la pelouse du nouveau leader La Roche/Yon ESOF, malgré le but de Catherine Mouillé. "Certes c'est une nouvelle défaite mais le changement de comportement depuis plusieurs semaines est significatif. Les filles ont réalisées un gros match face à l'épouventail Yonnais en cherchant à appliquer du mieux possible les consignes. Un pénalty (voir deux) évident en fin de match aurait dû permettre aux filles d'être récompensées de leurs efforts. Quoiqu'il en soit, je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie.", livre Philippe Serre, entraineur de l'équipe fanion.

Côté réserve, les Seniors DRH ont été battu 6-0 sur le terrain de Pouzauges Réaumur AC ainsi que les Seniors 1D 1-2 à domicile face à Ste-Luce/Loire US 2. Enfin, victoire des Seniors OSF 4 2-1 sur la pelouse de l'AS Sautron 3. "Victoire acquise dans la douleur contre une équipe avec laquelle nous avions le même nombre de points au début de la rencontre. Très bon investissement de l’ensemble des garçons qui nous a permis de mener assez tranquillement 2-0. Cela a commencé à se compliquer quand Sautron est revenu à 2-1, nous avons pas mal subi sans leur concéder trop d’occasions. Une victoire importante qui nous permet d’être dans le carré de tête.", dixit Sylvain Lumeau, le coach orvaltais.
 

La sensation : U17 Elite

Compteur débloqué. Première victoire de la saison pour les jeunes protégés d'Anthony Martins 2-1 sur la pelouse du SNAF. Déplacement samedi prochain 18h à La Roche/Yon VF 2 pour confirmer ce résultat.

Chez les jeunes, match nul 1-1 des U19 Elite à domicile face à La Roche/Yon VF. "Encore un match nul. Dommage, si l'on se focalise sur l'égalisation de l'adversaire, qui survient à la 85ème minute sur une "bévue", mais finalement cela reflète assez bien la physionomie du match. Les gars ont été dans la continuité en terme d'investissement, mais l'effectif est juste en quantité en ce moment, ce qui ne laisse pas l'occasion d'apporter une plus-value sur un match.", constate Fabrice Thomas, éducateur des U19 OSF.
 

Le carton : U18 F Ligue

14-0! Les filles de Flavien Labrousse ont frappé fort pour la première rencontre de Challenge U18 Ligue en s'imposant 14-0 sur le terrain de Châteaubriant Volt/Derval.

Toujours chez les féminines, les protégés de Christophe Benmaza ont plus que tenu tête aux filles du Mans FC, malgré la défaite 0-1 dimanche à domicile en championnat U19 F Nation, et auraient même pu l'emporter avec un plus de réussite. Déplacement dimanche prochain 14h30 sur la pelouse du Paris Saint-Germain.
 

Les résultats du week-end