Le Zap du Week-end 47



Crédit photo Football 44
Crédit photo Football 44
La prestation : Seniors DRH et U19 DH

Partage des points. L’équipe réserve orvaltaise est revenu avec un match nul 0-0 de son déplacement hier après-midi de St Brévin. « Face à une bonne équipe de St Brévin, nous avons su être solide défensivement en ne prenant pas de but, même à 10 pour le dernier quart d'heure. Nous aurions même pu, avec un peu de réussite, remporter le match. Il est important de savoir ne pas perdre ces matchs-là, surtout avant un deuxième déplacement difficile à Mouilleron. », résume Thomas COQUET, coach des Seniors DRH.
Même constat pour les jeunes protégés de Fabrice THOMAS qui ont été tenu en échec samedi à domicile 1-1 contre Le Poiré s/Vie VF en championnat U19 DH.

La sensation : Seniors DRS

Le leader chute à Gagné. Énorme prestation des hommes de Florian HALGAND qui créent la sensation du week-end en battant 1-0 la réserve de Cholet SO, actuellement en tête du championnat DRS. Romain Houssais, d’une tête rageuse à la 16ème minute, permet aux orvaltais de revenir à deux points seulement de leurs adversaires du jour. "Je suis naturellement satisfait du résultat de l'équipe première et je dédie donc cette victoire à l'ensemble des joueurs du groupe seniors qui s'investissent dans les différentes équipes pour des fortunes diverses. Je sais que nous pouvons faire beaucoup mieux dans la maîtrise individuelle et collective. Cela passera par ce chemin pour renouveler ce type de performance. Merci au public de son soutien.", livre Florian HALGAND, entraineur des Seniors DRS. Un résultat à confirmer dimanche prochain avec la réception de Guérande St Aubin pour continuer à jouer les premiers rôles dans ce championnat.
 
Le carton : U15 1D

Et 1 et 2 et 3-0 ! A l’image de l’Équipe de France mardi soir, les U15 2 se sont imposés 3-0 à domicile face à Basse Goulaine AC. Les jeunes de Jean LEISSEN sont actuellement deuxièmes du championnat à deux points du leader GJ St Lumine Maine, avec un match en moins.

La déception : Seniors DSD et U17 Nation

Nouvelle déconvenue de l’équipe 3 qui s’est inclinée 0-3 à domicile face à la réserve du GS St Sébastien s/Loire. "Je tiens à saluer le courage des garçons du groupe 3, nous sommes dans le dur, mais nous allons essayer ensemble de relever la tête.", dixit Florian HALGAND, responsable de la catégorie Seniors. Défaite également des U17 Nation à domicile face au Mans FC. « Nous nous inclinons 3-1 malgré de gros efforts et 3-4 occasions nettes en deuxième mi-temps. Contrairement à la semaine passée, les garçons ont fait preuve d’une solidarité. C’était le principal objectif de ce match, malheureusement, nous sommes encore trop justes pour espérer mieux au tableau d’affichage. », témoigne Philippe SERRE, entraineur des U17 OSF.