Le Zap du Week-end 46



crédit photo LAF twitter
crédit photo LAF twitter
La prestation : Seniors F D2

Confirmation. Première victoire à Gagné pour les orvaltaises face au Tours FC 2-1 grâce à des réalisation de Julier Fermier et Amélie Bigand. "Comme face à Angers la semaine passée, cette victoire n'a pas été simple à obtenir et nous aurions même pu regretter toutes les situations et les occasions manquées en première période. J'avais dit aux filles qu'en cas de victoire on serait 7ème. C'est le cas mais on ne va pas s'arrêter là car nous avons encore beaucoup de travail à accomplir pour être plus serein sur notre avenir.", livre Philippe Serre, entraineur des Seniors F OSF. Prochain rendez-vous dimanche prochain 13h sur la pelouse de La Roche/Yon ESOF.

VIDEO: scène de joie au sein du vestiaire des Verte et Blanche http://www.youtube.com/watch?v=Yk5MUMwh7mc&feature=youtu.be

Un peu plus tôt, les joueuses d'Eric Fleury ont été battu sur la plus petite des marges 0-1 par les Verchers St-Georges en championnat Seniors Féminines DH.
 

La sensation : U19 Elite

Qualification en poche. Les jeunes orvaltais ont brillamment validé leur billet pour le prochain tour de la Coupe Gambardella en allant s'imposer 2-1 sur le terrain de Cholet SO. "Quand le mental permet de déplacer des montagnes... C'est une phrase qui résume bien notre victoire 2-1 en coupe. Après notre défaite 4-0 le weekend dernier en championnat face à cette même équipe, on ne donnait pas cher de notre peau ce dimanche. Mais les gars, très disciplinés tactiquement, ont fait preuve d'un état d'esprit remarquable pour déjouer les pronostics. Et pourtant, la physionomie du match n'a pas été à notre avantage : menés au score, 2 pénalties contre nous (arrêtés brillamment par Théo), plus de remplaçants dans le dernier 1/4 d'heure... Je tiens à féliciter les garçons pour cet exploit et je remercie bien évidemment tous ceux qui sont venus nous encourager (les blessés et le "kiné"). J'espère que l'on aura encore "l'oeil du tigre" ("Eye of tiger", petit clin d'oeil à notre hymne du jour) au prochain tour.", témoigne Fabrice Thomas, coach des U19 Elite.

D'autre part, qualification également des Seniors OSF 3 en Coupe du District grâce à leur succès 2-0 après prolongations sur la pelouse de Fégréac AS.
 

Le carton : U14 PH

Carton plein. Les jeunes pousses orvaltaises ont battu 4-0 Challans FC et se donnent ainsi le droit d'évoluer au plus haut niveau régional la saison prochaine. "Grosse prestation des garçons dans ce match à enjeux! Il fallait l'emporter pour assurer notre place en U14 DH et en U15 Élite pour la saison prochaine: c'est chose faite! Les garçons ont su répondre à l'impact physique de l'adversaire, être solides défensivement et ensuite déployer leurs forces offensives. Fier de mes Green Boys!", confie Adrian Morard, éducateur des U14 PH.

A noter également la large victoire 10-0 des U15 OSF 3 à domicile face au GJ La Haye F Cot Vig 2. De leurs côtés, les protégés d'Alexandre Transon n'ont pas eu moins la même réussite que les U14 en s'inclinant 3-0 sur le terrain de la Roche/Yon ESOF.
 

Les résultats du week-end