Le Zap du Week-end 46



Les U16 réalisent un excellent début de saison (photo P.SERRE/REFLEX 1.7)
Les U16 réalisent un excellent début de saison (photo P.SERRE/REFLEX 1.7)
La prestation : Seniors Ligue

Bonne copie des équipes 1 et 2 OSF. L’équipe fanion est allée décrocher un match nul 2-2 sur la pelouse des Essarts. Marwane Merad Boudia et Jimmy Outhaithavy avaient donné l’avantage aux verts et blancs avant que les locaux ne réagissent en fin de rencontre pour égaliser. Le public sera attendu en nombre dimanche prochain à 15h à domicile pour venir supporter les siens lors de la réception du leader choletais.
De leurs côtés, les hommes de Thomas COQUET se sont imposés 2-0 à domicile face à La Flocellière grâce à des réalisations signées Jérémy Allard et Yann Briand. « Nous renouons avec le victoire après notre défaite contre Chemillé. Nous devons continuer dans cette voie pour nous stabiliser dans la 1ère partie de tableau. », résume le coach des Seniors DRS.

La sensation : U16 Inter-Ligues

Renouer avec la victoire. Après deux contre-performances, les U16 OSF se sont défaits de leurs homologues choletais 2-1 à domicile en championnat Inter-Ligues. Un résultat positif et encourageant pour la suite de la compétition qui permet aux protégés d’Anthony MARTINS de se replacer en milieu de tableau.
 
Le carton : U14 Ligue et U15 PH

Carton des U14 Ligue et U15 PH. Les deux équipes de jeunes OSF se sont, tous deux, imposés 4-0 à l’extérieur, respectivement contre Les Sables TVEC et Guérande St Aubin. « Match globalement bien maîtrisé et victoire méritée qui doit donner confiance aux gars pour la phase retour où j’attends plus de constance à tous les niveaux. », dixit Adrian MORARD, éducateur des U14 Ligue.

La déception : Seniors District

Déception partagée. Les Seniors 3 sont revenus de Guérande St Aubin 2 avec une défaite 1-0 ce week-end en championnat. Il en est de même pour l’équipe 4, battu sur le même score 1-0 à domicile face à La Mellinet 3. « La défaite est une nouvelle fois cruelle. Face au leader invaincu, on a fait mieux que leur tenir tête, on perd sur un but casquette… Ça se joue encore sur des détails, on espère tous que la roue va tourner. En tout cas, bravo à tous les joueurs pour leur investissement. », témoigne Sylvain LUMEAU, coach des Seniors 4.