Le Zap du Week-end 45



La prestation : Seniors DRS

Derby en poche. Dimanche, les Green Boys ont ramené quatre points importants en battant 3-1 la réserve de l'USJA Carquefou sur son terrain grâce à un doublé de Théo Perdoncin et une réalisation de Marwane Merad Boudia. "Nous sommes sur une période de travail dont je souhaiterais qu'il en résulte un véritable "saut quantique" dans nos comportements en compétition, les garçons en ont les moyens à eux de les saisir!", livre Florian Halgand, responsable des Seniors OSF. Les orvaltais remontent ainsi à la deuxième place du classement à cinq longueurs du leader l'AC Chapelain. Prochain rendez-vous dimanche 23 novembre 14h avec la réception de la Vaillante d'Angers.

Victoire également de l'équipe réserve 3-0 face à Avrillé AS. Les hommes de Thomas Coquet restent sur trois succès consécutifs en championnat DRH. "Cette troisième victoire consécutive nous permet de nous placer en milieu de tableau avant le déplacement à Pouzauges dans 15 jours et de mettre nos adversaires du week-end à 8 points. On peut noter la solidarité du groupe et la bonne gestion du match et du score. En effet, réduit à 10 après 20 minutes de jeu, l'équipe a parfaitement géré le but d'avance que nous avions en défendant en bloc, sans se jeter et en marquant 2 autres buts en deuxième mi-temps en contre.", dixit le coach orvaltais.
 

crédit photo Nelly Plouzin
crédit photo Nelly Plouzin
La sensation : Seniors F D2

Premier succès. L'équipe fanion féminine a décroché sa première victoire de la saison en allant s'imposer 3-1 sur la pelouse d'Angers CBOS. "C'est un plaisir de voir les filles avec le sourire après un match. Je pense que nous avons progressé depuis 3 semaines, tant tactiquement que dans l'état d'esprit. Dimanche, nous recevons Tours avec la ferme intention de lancer notre saison.", confie Philippe Serre, entraineur des Seniors F OSF. Résultat à confirmer dimanche prochain avec la réception de Tours FC à 15h.

D'autre part, les filles d'Eric Fleury se sont inclinées 3-2 sur la pelouse de St Georges Montaigu FC en championnat Seniors F DH. Enfin, les jeunes orvaltaises dirigées par Christophe Benmaza et Hénin Beaumont FCF n'ont pu se départager 0-0 pour le compte du championnat U19 F Nation.
 

Le carton : U14 PH

Pluie de buts. Les U14 OSF ont largement battu Rezé 5-1 sur sa pelouse samedi après-midi. Belle performance des protégés d'Adrian Morard qui grimpent ainsi à la troisième place du classement à trois unités du leader Beaucouzé SC.

Dans le même temps, les U15 Elite ont fait match nul 1-1 contre l'USSA Vertou. Moins de réussite pour les U17 Elite qui ont été battus 0-5 toujours face aux vertaviens, ainsi que pour les U19 Elite battus 0-4 par Cholet SO. Enfin, les U17 DH ont battu 3-1 GJ La Baule Croisic dimanche matin à domicile. "Victoire méritée dans un match très brouillon où nous avons eu de grandes difficultés à produire du jeu. Malgré tout satisfaite de la victoire. Continuons comme cela à nous affirmer sur le terrain et, en mettant encore plus d'application dans notre jeu, nous pourrons faire de bien meilleur match et du coup créer un meilleur football.", livre Audrey Pani, coach des U17 OSF 2.
 

Les résultats du week-end