Le Zap du Week-end 45



La prestation : Seniors DRS

De retour aux avants postes. Grosse prestation des hommes de Florian HALGAND qui se sont largement imposés 4-0 dimanche à domicile contre la réserve de Luçon VF. Les réalisations orvaltaises sont signées Romain Houssais (X2), Mathieu Droillard et Sami Belkhiri. "Je suis content de ce résultat pour Jean-Claude, Marius et Jonathan qui font un super travail pour le groupe depuis le début de saison. Les joueurs sont récompensés de leurs efforts mais se doivent de continuer à travailler si l'on veut renouveler ce type de performance. Je félicite Jérôme et le groupe 3 pour cette première victoire", livre Florian HALGAND, entraineur de l'équipe fanion. Les verts et blancs réalise la bonne opération de la journée et pointent désormais au pied du podium à cinq longueurs du leader choletais. Déplacement aux Essarts le week-end prochain pour le compte de la sixième journée de championnat DRS.

La sensation : Seniors DSD et U19 DH

Première victoire en championnat. Les Green Boys se sont imposés 1-0 à domicile samedi soir face à la réserve de La Baule Pouliguen. C’est Jérémy Allard qui a offert les 4 points aux siens. « Une première victoire en championnat qui fait énormément de bien tant d’un point de vue comptable que d’un point de vue moral. Même si tout ne fut pas parfait, il faut retenir la solidarité et l’abnégation dont on a fait preuve. Mais le plus dur commence maintenant car il faudra être capable d’enchainer des résultats positifs pour croire au maintien », témoigne Jérôme ALLAIN, coach des Seniors 3.
Sensation également des U19 qui se sont imposés 3-2 sur la pelouse du Stade Nazairien. « Victoire méritée et positive pour la dynamique de groupe», résume Fabrice THOMAS, entraineur des U19 OSF. A noter pour terminer la nouvelle victoire des U15 PH 2-0 face à Montaigu FC.
 
Le carton : U15 1D

Double carton des U15 2. Les jeunes orvaltais se sont, tout d’abord, imposés 5-0 sur le terrain du GJ St Herblain Preux/OC samedi après-midi. Puis, en ce week-end prolongé, ils ont remis cela, lundi en match en retard de championnat, en écrasant 13-0 leurs homologues de Haute Goulaine.

La déception : Seniors DRH

Coup d’arrêt. La réserve orvaltaise, qui restait sur une deux victoires consécutives en championnat, a été battu 3-1 sur le terrain de Chemillé. Malgré l’ouverture du score de Bubacar Baldé, les hommes de Thomas COQUET n’ont su profité de cet avantage pour ramener un résultat. Réaction attendue dimanche prochain avec la réception de La Flocellière.
Même constat pour les Seniors 4, U17 et U16 qui ont été battus respectivement 2-0 face à Sautron, 3-0 contre le Stade Brestois et 4-1 contre le FC Nantes.