Le Zap du Week-end 43



crédit photo P.Serre Reflex1.7
crédit photo P.Serre Reflex1.7
La prestation : Seniors DRS

Si proche de l'exploit. Les Greens Boys ont bien failli créer la sensation du week-end lors du 6ème tour de la Coupe de France. En effet, soutenus par un public venu nombreux encourager les siens, les hommes de Florian Halgand ont réussi à faire jeu égal (0-0) pendant 120 minutes contre les joueurs de l'USSA Vertou, évoluant en CFA 2. Malheureusement, les orvaltais s'insclinent aux tirs au but 2-4. " Une déception naturellement de se faire sortir de la Coupe de France. Si pour certain la logique est respectée, je suis convaincu que nous sommes capables de faire plus et mieux. Tous les messages de sympathies, reçus avant et après le match, montre ce que le club est capable de susciter beaucoup d'intérêt, je remercie tout le monde. Je remercie les dirigeants et les personnes qui se sont investis pour cette superbe fête. Une pensée à nos supportrices également en son et en couleur. Je félicite sincèrement les garçons qui ont montré une superbe image de notre travail depuis 2 saisons. Nous avons un super groupe qui s'est enrichi de bon mecs, venus nous rejoindre cet été. Maintenant, nous avons une nouvelle base de départ avec ce que nous avons été capable de produire. Les belles performances ne sont et ne seront que le fruit de notre investissement au quotidien.", confie Florian Halgand, entraineur de l'équipe fanion. Retour au championnat avec la réception d'Aizenay France dimanche prochain à 15h.

Un peu plus tôt, les Seniors OSF 3 ont décroché leur billet pour le prochain tour de la Coupe du District en battant 3-1 Campbon Esp 2. "Malgré un début de match un peu poussif, nous avons fait preuve de réalisme en inscrivant nos buts sur le peu d'occasions que nous avons eu. Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette victoire 3-1 ainsi que pour l'état d'esprit qu'ils démontrent depuis le début de saison. Beaucoup d'entre eux progressent, c'est donc pour le staff de ce groupe une source de motivation pour la suite de la saison.", livre Baptiste Lafleuriel, coach des Seniors OSF 3.
 

crédit Photo P.Serre Reflex 1.7
crédit Photo P.Serre Reflex 1.7
La sensation : U19 Elite

Qualification acquise. Victoire 2-0 des U19 OSF face à Saumur OFC, dimanche matin à domicile. "Les garçons ont été généreux dans les efforts et je les en félicite. Mais on a manqué cruellement de maîtrise technique pour pouvoir asseoir notre domination sur le match. Retenons qu'actuellement nous avons autant de joueurs à l'infirmerie que sur le terrain. Heureusement, nous avons pu compter sur l'apport de 3 U17 ce week-end. C'est pourquoi dans ces moments-là, il faut savoir s'appuyer sur des valeurs, telles que la solidarité et le dépassement de soi, pour partager ensuite des moments de joie comme ce fut le cas dans le vestiaire d'après-match.", confie Fabrice Thomas, coach orvaltais.

Premièr succès de la saison pour les U15 Elite qui se sont imposés 3-1 sur la pelouse de Nantes La Mellinet samedi après-midi en championnat. "L'équipe a fait preuve de caractère après la défaite subit dans les arrêts de jeu de la semaine passée. En espérant que celle-ci lance notre saison dans ce championnat exigeant.", souligne Alexandre Transon, éducateur des U15 OSF.
 

Les résultats du week-end


Album photos Orvault SF - USSA Vertou (Coupe de France)
https://www.facebook.com/pages/Reflex17/821222717894155
Crédit photo P.Serre Reflex1.7
Crédit photo P.Serre Reflex1.7