Le Zap du Week-end 42



crédit photo P.Serre Reflex1.7
crédit photo P.Serre Reflex1.7
La prestation : Seniors DRS

Attaque de feu. Les verts et blancs se sont largement imposés 8-0 sur le terrain de la réserve de Saumur OFC grâces aux réalisations de Perdoncin (x2), Nerrière (x2), Allard, Goma Nzoussi, Alaoui Abdallaoui et Houssais. "Je tiens à féliciter mes garçons. Nous avons su rester fidèle à notre plan de jeu tout le match. Je suis certain de voir des sourire à l'entraînement cette semaine.", livre Florian Halgand, entraineur de l'équipe fanion. Place au sixième tour de Coupe de France dimanche prochain 14h30 avec la réception de l'USSA Vertou (CFA 2).

Chez les féminines, les protégées de Philippe Serre se sont inclinées 2-0 à domicile contre Blanquefort ES. "C'est une défaite de plus mais certaines laissent un goût plus amer que d'autres... Notre première période a été excellente en tous points et, malgré ce but pris sur une erreur d'appréciation, nous tenions véritablement la rencontre. Malheureusement, nous n'avons pas fait les mêmes efforts pour continuer à gêner cette équipe de Blanquefort. Il y a des regrets et de la frustration mais le point positif est que durant cette première mi-temps, les filles ont montré des qualités énormes dans la rigueur et l'organisation. Je suis profondément convaincu que nous ne sommes pas si loin.", confie le coach orvaltais. L'équipe réserve s'est, quant à elle, inclinée 5-0 sur le terrain de la Roche s/Yon ESOF 2.



 

crédit photo Football 44
crédit photo Football 44
La sensation : Seniors DRH

Compteur débloqué. Première victoire de la saison pour l'équipe réserve orvaltaise qui a battu 1-0 à domicile Les Lucs s/Boulogne. Le buteur du jour se nomme Quentin Delesne. "Après deux premières défaites (3-0 et 3-1), nous avons été solides défensivement permettant de ne pas prendre der but. Quentin Delesne marque a 10 minutes de la fin nous permettant de gagner notre premier match malgré peu d'occasions d'un côté comme de l'autre. En espérant que cette victoire sera le début d'une bonne série.", souligne Thomas Coquet, entraineur des Seniors OSF 2.

Victoire également des Seniors 4 dimanche 1-0 contre St-Herb Preux/SHOC grâce à un but de Jimmy Outhaithavy. "Victoire importante qui nous permet de nous placer en tête de ce groupe. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner malgré deux frappes sur la barre transversale dans les dix premières minutes. Une première mi-temps intéressante dans l'investissement mais une deuxième beaucoup plus difficile physiquement.", dixit Sylvain Lumeau. Dans le même temps, les hommes de Baptiste Lafleuriel ont été tenus en échec 0-0 sur la pelouse de Getigne US.
 

Le carton : U14 PH

Comme les grands. Samedi, les jeunes pousses orvaltaises se sont imposés 8-2 à domicile contre Pornic Foot. "Score large en notre faveur. Pour autant la première mi-temps aura été pour le moins brouillonne avec notamment un manque de rigueur défensive et un manque de simplicité sur le plan offensif. La deuxième période a été plus satisfaisante à tous les niveaux. Cette victoire nous ouvre en tout cas de jolies perspectives pour la suite des événements.", explique Adrian Morard, éducateur des U14 OSF.

Journée noire pour les équipes Elite samedi à domicile. Les U15 OSF s'inclinent en toute fin de rencontre 1-2 contre Saumur OFC. Défaite également des U17 Elite 0-4 contre l'USJA Carquefou et des U19 Elite 2-4 face à l'USSA Vertou.

Pour terminer, victoire 1-0 des U15 OSF 2 contre GJ Campbon Launay BR. "Très bonne prestation des garçons dans l'ensemble. De mieux en mieux au fil des rencontres avec un groupe qui commence a se constituer. Un bon bloc équipe nous permettant de nous projeter rapidement de l'avant avec un jeu rapide se procurant du coup plusieurs situations.", dixit Jonathan Leparoux, coach des U15 1D. A noter aussi, le carton 5-2 des U17 F OSF face à Nantes St-Felix CCS en championnat U15 4D.
 

Résultats du week-end