Le Zap du Week-end 42



Le Zap du Week-end 42
La prestation : Seniors DRS

Première victoire en championnat des hommes de Florian HALGAND dimanche après-midi à domicile au stade de Gagné contre Montaigu FC sur le score de 3-2. Après avoir mal débuté la rencontre en étant mené 0-1, les orvaltais ont su réagir en inscrivant deux buts avant la pause par Romain Houssais et Yann Briand. Cependant, les visiteurs ont réussi à égaliser sur une erreur défensive orvaltaise. Mais le héros du jour se nomme Jimmy Outhaithavy, qui grâce à son but en fin de match, permet à Orvault SF de remporter les 4 points de la victoire. « Une victoire arrive lorsqu’on la mérite, c’est la continuité du travail entrepris depuis bientôt trois mois », témoigne Florian HALGAND, entraineur des Seniors DRS. Nouveau tour de Coupe Atlantique avec un déplacement à Gorges Elan dimanche prochain à 14h30.

La sensation : Seniors DRH et U16 IL

Même affiche et nouvelle victoire orvaltaise dans le duel des réserves entre OSF 2 et Montaigu FC 2. Les hommes de Thomas COQUET sont allés, eux aussi, décrocher leur première victoire en championnat sur la pelouse des vendéens 2-1. Les buteurs du jour se nomment Stevie Hecht et Melvin Alaoui Abdallaoui. « Nous sommes heureux de cette première victoire », dixit Thomas COQUET, coach des Seniors DRH. Un résultat très important pour l’équipe réserve OSF qui lance ainsi sa saison.
Nouveau coup d’éclat des jeunes pousses orvaltaises. Les U16 OSF se sont imposés 2-1 sur le terrain du Stade Lavallois. « Match référence pour nous, surtout dans l’impact, très intéressant dans la récupération du ballon. Cela prend forme petit à petit », livre Anthony MARTINS, coach des U16 IL.
A noter également dans cet excellent week-end orvaltais, les victoires des Seniors 4, à l’extérieur chez le voisin Vigneux de Bretagne 3-2, et des U15 PH 5-2 sur la pelouse du RC Ancenis 44. « L’équipe a fait preuve de caractère. Après avoir été mené deux fois au score, elle a réussi à revenir dans son match par force d’abnégation », résume Alexandre TRANSON, éducateur U15 OSF. Pour finir, les U19 DH sont revenus de Segré avec le point du match nul (1-1).

Le carton : U15 3D

La balade orvaltaise. Carton des U15 3 face à Nantes Don Bosco 2 samedi en début d'après-midi à domicile en championnat 10-0. Les jeunes orvaltais dirigés par Sébastien DELESSARD ont réalisé un match plein, écrasant leur adversaire du jour.

La déception : Seniors DSD

Défaite 0-1 des Seniors 3 samedi soir à Gagné contre la réserve de l’UF St Herblain. Une nouvelle contre-performance des Green Boys qui ont manqué de réussite en toute fin de match, ratant l’égalisation de peu, grâce à un sauvetage miraculeux d’un défenseur herblinois sur sa ligne. C’est la troisième défaite consécutive des hommes de Jérôme ALLAIN qui connaissent un début difficile en championnat. Réception d’Aigrefeuille Maine dimanche prochain pour le compte de la Coupe District R. Bouvier.