Le Zap du Week-end 41



La prestation : Seniors DRS

En route pour le 6ème tour. Les verts et blancs se sont imposés 2-0 sur le terrain de St Jean de Monts ECPM grâce aux réalisation Romain Houssais et Mathieu Droillard. et décrochent ainsi leur qualification pour le 6ème tour de la Coupe de France. "Nous avons eu besoin d'une mi-temps pour se mettre réellement dans le match. Je pense que mes garçons ne se rendent pas compte de ce qu'ils sont capables de créer ensemble. Heureusement, Romain Houssais, notre capitaine, montre le chemin par son attitude. J'invite le groupe a l'imiter. Il faudra faire cela si nous souhaitions être performant en championnat à Saumur la semaine prochaine.", livre Florian Halgand, entraineur de l'équipe fanion. Déplacement dimanche prochain 15h à Saumur OFC en championnat DRS.

Outre la qualification en Coupe de France, les Seniors 3 ont validé leur billet pour le prochain tour de la Coupe du District en battant 3-1 Nantes St-Félix CCS 2 sur son terrain.

Chez les féminines, les Seniors F D2 ont été tenu en échec 1-1 à domicile contre Saint Malo US. De leurs côtés, les U19 F ont été battues 3-0 sur la pelouse d'Arras FCF. "Week-end positif, voyage sur deux jours, un groupe concerné, mobilisé, encore en progrès. Au niveau du match, un effectif encore limité en qualité et quantité mais une préparation de bon niveau. Quelques défaillances individuelles en première période (0-2 a la pause) puis un second acte satisfaisant. Score lourd et sévère, le prix de l'apprentissage est cher en ce début de saison mais les progrès se font sentir.", confie Christophe Benmaza, éducateur des U19 F OSF.



La sensation : U18 F Ligue

Première réussie. Victoire 4-0 des U18 F face au Rezé FC/Nantes Metallo lors de la première journée du championnat féminin U18 Ligue. "Une première mi-temps moyenne dans le rythme et les intentions. 3-0 à la pause et une deuxième période bien mieux. 4-0 score final, encore du travail pour améliorer le rythme sur une plus grande partie du match.", résume Flavien Labrousse, coach des U18 F OSF.

Victoire également des U14 PH samedi à domicile 3-1 contre le SNAF.

Nouveau match nul des U19 Élite 2-2 face à Beaucouzé SC. "Encore un match nul (2-2)! Mais beaucoup de satisfactions avec un groupe compétitif. Bonne animation offensive avec un très joli premier but, beaucoup d'occasions mais manque de lucidité dans le dernier geste. Bien mieux dans les duels en deuxième mi-temps, ce qui nous a permis de dominer nos adversaires du jour. Mais une fois de plus, une grossière erreur en fin de match nous coûtait les 4 points... Dommage.", explique Fabrice Thomas, entraineur des U19 OSF.

.

Le carton : U15 4D

Festival offensif. Les U15 4D se sont imposés 8-0 samedi à domicile contre le FC Rezé 2. "Match très intéressant des garçons, première période d'un très bon niveau. Belle victoire 8-0, à continuer avec la même motivation.", dixit Sébastien Delessard, coach des U15 OSF 3.

Les adversaires eux-aussi ont eu le vent en poupe à domicile. Les U15 Élite ont été défaits 5-0 sur la pelouse de la Roche/Yon VF ainsi que les U17 DH 10-0 sur le terrain de la Vaillante Angers. Enfin, les U17 Élite ont été battu 3-2 par Saumur OFC. "Que de regrets !!! Une première mi-temps équilibrée. On réussit à revenir deux fois au score grâce notamment à une meilleure occupation du terrain en deuxième période. De la malchance aussi avec une barre, un but injustement refusé pour hors jeux et un but encaissé a la 90ème minute. Que de frustration et déçu de ne pas être récompensé car les gars méritaient bien plus.", confie Anthony Martins, entraineur des U17 OSF.



Résulats du week-end