Le Zap du Week-end 41



crédit photo P.Serre Reflex1.7
crédit photo P.Serre Reflex1.7

La prestation : U17 DH

Première victoire. Les jeunes protégés d'Audrey Pani se sont imposés 5-3 face à Cholet Jeune France en championnat U17 DH. "Bon match des joueurs qui ont montré de belle choses durant la rencontre! Malgré encore des erreurs défensives... Les garçons ont su faire preuve de caractère,  de combativité et de solidarité. Première victoire pour le groupe qui fait beaucoup de bien! Il faut continuer à travailler afin de confirmer les progrès du groupe.", commente l'éducatrice orvaltaise. Performance à confirmer le week-end prochain à la Vaillante d'Angers.





Chez les Seniors, les verts et blancs ont concédé leur première défaite de la saison en championnat DRS 0-1 à domicile contre La Chaize le Vicomte FEC. "C'est une défaite qui doit nous permettre de nous remettre au travail avec humilité mais en restant ambitieux dans ce que l'on souhaite produire. Deux déplacements s'offrent à nous dans les deux prochaines semaines, une en Coupe de France à St Jean de Monts et le second à Saumur en championnat.", dixit Florian Halgand, responsable des Seniors OSF. Place à la Coupe de France dimanche prochain 15h avec le déplacement aux Écureuils Pays de Monts.

Côté féminines, défaite 5-0 des Seniors F D2 sur la pelouse d'Yzeure FF. "Malgré une grande détermination, nous n'avons pas pu rivaliser avec une très belle équipe d'Yzeure. 3-0 au bout de 30 minutes, nous n'avons pas offert suffisamment de résistance pour espérer quoique ce soit... Pour autant, je suis convaincu que grâce à ce long déplacement sur 2 jours, nous sommes rentrés plus riches qu'en partant car le groupe vit vraiment bien !  J'ai confiance en l'avenir, certaines vertus, à commencer par le travail à l'entraînement, nous permettront de continuer à progresser ensemble et de fêter de belles victoires prochainement.", résume Philippe Serre.

Enfin, les U19 F Nation ont été battues 1-7 à domicile contre Juvisy FCF. "Dans un match d'un bon niveau et après une première mi-temps équilibrée, les U19F s'inclinent lourdement face au FCF Juvisy. Un match encore riche en enseignements. Si le score est sévère, il faut saluer la performance parisienne mais aussi le contenu proposé par des vertes et blanches en plein apprentissage.", confie Christophe Benmaza, coach des U19 F OSF.

La sensation : U19 Élite

Au bout du suspense. Les jeunes orvaltais sont allés décrocher leur billet pour le prochain tour de la Coupe Gambardella en battant Angers Vaillante aux tirs au but 4-3, 2-2 après les 120 minutes règlementaires. "La qualification est là! Rappelons-nous qu'à pareille époque, la saison dernière nous avions été éliminés par Luçon. Bonne entame de match qui se concrétise par l'ouverture du score au bout de 20 min de jeu. Tout près de doubler la mise quelque temps après, la Vaillante d'Angers égalise finalement, ce nous rend fébrile et ne nous permet pas de revenir réellement dans le match. Un but pour chaque équipe en deuxième mi-temps et nous arrachons notre qualification aux pénos. Toujours un peu dans le dur, j'attends des jours meilleurs!", résume Fabrice Thomas, éducateur des U19 OSF.

A noter également la victoire des Seniors 3D 1-0 sur le terrain de Couëron Chabossière. "Victoire acquise dans les derniers instants du match par le plus petit des écarts (1-0). Malgré un effectif encore restreint au coup d'envoi, nous avons su imposer notre rythme et mieux finir physiquement par rapport à nos adversaires du jour. Il nous reste encore à améliorer notre finition dans les 30 derniers mètres car nous avons trop souvent fait les mauvais choix. Une pensée à Sébastien Poneau qui a dû nous quitter sur blessure après quelques minutes de match.", résume Jérémie Boulais, coach des Seniors OSF 4.

Le carton : U15 4D

Pluie de buts. Victoire 7-0 des U15 OSF 3 sur la pelouse de l'Ent.Chap.BM/St Jul 2. "Malgré un manque de maitrise en seconde période, les garçons ramènent encore un beau résultat ce week-end avec une victoire 7-0. Il faut se remettre au travail pour améliorer nos contrôles et plus de précision dans les passes. On verra cela, je l'espère, la semaine prochaine pour notre premier match à domicile.", dixit Sébastien Delessard, coach des U15 OSF 3.

L'extra : Journée Rentrée du Football Féminin

Rassemblement exceptionnel à Gagné. 21 équipes U11 féminines, 31 équipes U14 féminines soit 307 joueuses ont pris part à la rentrée du foot féminin ce samedi sur les terrains d'Orvault SF au Stade de Gagné. La saison est lancée de la plus belle des manières en Loire-Atlantique. Bravo aux bénévoles et à Sarah Le Normand pour cette belle organisation. Merci aux partenaires et au District pour le support logistique.

http://youtu.be/8I3nNYClm-8


Résultat du week-end