Le Zap du Week-end 41



Les U17 Nationaux ont perdu 5-2 au Stade Rennais après être revenu deux fois aus core (1-1 et 2-2) / Photo Maurice LE DEAN
Les U17 Nationaux ont perdu 5-2 au Stade Rennais après être revenu deux fois aus core (1-1 et 2-2) / Photo Maurice LE DEAN
La prestation : U16 IL

Bonne copie dans l’ensemble des U16 Interligue qui ont tenu en échec 1-1 l’USSA Vertou, leader du championnat. « Content du résultat contre le premier (3 matchs, 3 victoires étant mené 1-0 à la mi-temps, c’est la grosse satisfaction. Il y a eu une grosse débauche d’énergie et une bonne attitude, mais on doit être mieux avec le ballon. On est sur une bonne dynamique, des choses se mettent en place dans l’animation défensive. On doit avoir une meilleure tenu du ballon et une meilleure maitrise technique. On progresse », livre Anthony MARTINS, coach des U16 OSF. Prestation à confirmer samedi prochain lors du déplacement au Stade Lavallois FC.

La sensation : U15 PH et Seniors DSD

Ça passe pour les U15 1 et Seniors 3 en coupe. Les jeunes protégés d’Alexandre TRANSON sont allés s’imposer par la plus petite des marges 1-0 sur la pelouse de Nantes Metallo Sport. « Une partie maîtrisée de la part de l’équipe, nous avons été solide défensivement, mais encore un peu maladroit dans le dernier geste. Nous avons su rester dans notre match malgré un adversaire rugueux », dixit Alex TRANSON, éducateur orvaltais.
De leurs côtés, les Seniors 3 valident leur ticket pour le prochain tour de la Coupe de District R. Bouvier en battant aux tirs au but Fay Bouvron FC sur leur pelouse (0-0, TAB 2-3). « Une qualification par la petite porte. Un point positif, c’est de ne pas avoir pris de but. Bon rétablissement à Max et Armel, qui ont tous les deux terminé leur dimanche aux urgences », résume Jérôme ALLAIN, coach des Seniors DSD.
A noter, l’interruption du match de coupe des Seniors 4 au cours des prolongations (3-3 au terme des 90 minutes) pour cause de match de Coupe de France (prévu à 15h) entre l’UF St Herblain et l’USJA Carquefou.

Le carton : Seniors DRS

Carton 5-0 de l’équipe fanion OSF en Coupe Atlantique face à Aigrefeuille AS Maine. Les buteurs du jour se nomment Yann Briand (x2), Jimmy Outhaithavy, Théo Perdoncin et Fred Houis. « Nous avons fait un match cohérent durant 90 minutes, ce qui nous a permis de remporter la rencontre logiquement et sereinement », témoigne Florian HALGAND, entraineur des Seniors DRS. Retour au championnat dimanche prochain à 15h avec la réception de Montaigu FC au stade de Gagné.

La déception : U19 DH et U14 Ligue

Sortie prématurée des U19 en Coupe Gambardella. Les jeunes orvaltais se sont inclinés 2-1 sur la pelouse de Luçon VF. « Grosse déception car on aurait dû revenir avec la qualification. Pour cela, il aurait fallu moins d’erreurs individuelles, plus d’engagement physique et surtout beaucoup moins de suffisance. Une réaction est attendue le week-end prochain en championnat », constate Fabrice THOMAS, entraineur des U19 DH.
Première défaite en championnat des U14 Ligue sur la pelouse des Herbiers samedi après-midi sur le score de 1-0. « Match globalement décevant surtout dans la maîtrise collective. Notre solidarité défensive aurait pu nous permettre d’accrocher un match nul face à un bon adversaire. Nous allons continuer à travailler car les garçons sont capables de beaucoup mieux, » dixit Adrian MORARD, éducateur des U14 Ligue.
Réactions attendues pour ces deux équipes samedi prochain en championnat, respectivement, contre Segré ES et Angers SCO pour les U19 et U14 OSF.