Le Zap du Week-end 40



U19 F OSF
U19 F OSF
La prestation : Seniors F D2

Résultat encourageant. Après des débuts difficiles en championnat, les orvaltaises ont décroché le match nul 2-2 à domicile face à Rouen FC 1899 grâce au doublé inscrit par Béatrice Kaboré. Les joueuses de Philippe Serre se déplacent dimanche prochain sur le terrain d'Yzeure Allier Auvergne pour le compte de la quatrième journée de championnat D2 F.

Dans le même temps, l'équipe réserve s'est incliné 2-1 sur le terrain de Saumur OFC. Les U19 F ont elles-aussi été battues 3-1 sur la pelouse de l'EA Guingamp. "Entrée dans ce nouveau championnat national avec un gros morceau des le début. Malgrés quelques absences, les filles sont restées concentrer et concerner. Bonne prestation dans un match intense, engagé et d'une qualité technique remarquable. Des progrès et des comportements prometteurs tout au long de la partie.", résume Christophe Benmaza.

La sensation : Seniors DRS

Au bout du suspense. Les verts et blancs sont allés arrachés la qualification pour le 5ème tour de Coupe de France en battant 4-2 après prolongations l'Elan des Sorinières sur son terrain. Romain Houssais, auteur d'un triplé et Maxime Nerrière sont les buteurs du jour. "Comme il était prévu, nous sommes tombé face à une bonne équipe des Sorinières combative et opportuniste qui nous aura amené dans les prolongations. Nous aurons su avoir de la maîtrise aux moments important pour ne jamais être mené à la marque. Je félicite le groupe qui a du gagner se match. J'attend malgré cela encore plus d'implication dans le sens du groupe de chaque individualité.", confie Florian Halgand, entraineur des Seniors OSF. Retour au championnat dimanche prochain 16h avec la réception de la Chaize le Vicomte.

Qualification également des Seniors 3 en Coupe du District grâce à leur victoire 4-1 face à Fay-Bouvron FC. Les Seniors 4 se sont quant à eux inclinés 2-0 sur le terrain de Nantes Bellevue JSC 3 en Challenge du District.

A noter aussi le match nul 4-4 des U19 OSF sur la pelouse de Saumur OFC. "Bien évidemment, au vu du résultat, satisfait de l'animation offensive mais trop d'erreurs individuelles dans le secteur défensif (dans le même match) pour espérer autre chose qu'un nul. Il va falloir être beaucoup plus agressif pour gagner davantage de duels, condition nécessaire pour maîtriser notre adversaire. A noter que l'on est encore et toujours avec un effectif très limité quantitativement, ce qui ne permet pas de faire des changements.", livre Fabrice Thomas, responsable des U19 OSF.

Le carton : U15 4D

Avalanche de buts. Victoire 9-0 des protégés de Sébastien Delessard face à GJ Nantes Mitrie. "Très bon match des garçons, la semaine dernière on ramène un bon nul juste avec l'envie et cette semaine on y rajoute le jeu. Le résultat est logiquement là avec un belle victoire 9-0. A nous maintenant de continuer sur cette lancée.", dixit le coach orvaltais.

A souligner la victoire 3-2 des U17 F face à l'AC Chapelain 2. "Un match de bonne qualité avec un peu de pression et beaucoup d'engagement physique(buts d'Emma Martin, Mathilde La Posta et Emma Chambrin). Deux buts encaissés sur des petites erreurs individuelles et de placement. Donc encore du travail, mais une bonne série qui j'espère va continuer (2 victoires/2 matchs). Encore félicitations aux filles.", confie Flavien Labrousse, éducateur des U17 F.

Pour terminer, week-end à oublier pour les U17 Elite, U15 Elite et U14 Ph qui se sont tous trois inclinés en championnat.

Résultats du week-end