Le Zap du Week-end 40



Première victoire pour les U16 d'Anthony MARTINS aux dépens de la Roche VF ! (photos Reflex 1.7)
Première victoire pour les U16 d'Anthony MARTINS aux dépens de la Roche VF ! (photos Reflex 1.7)
La prestation : Seniors DRS et U17 Nation

2-2. Deux rencontres similaires tant dans la physionomie du match que dans le résultat final. L’équipe fanion OSF revient de St Père en Retz avec les deux points du match nul 2-2. Les hommes de Florian HALGAND sont très bien rentrés dans la partie en menant rapidement 2-0 au bout d’un quart d’heure de jeu grâce aux réalisations de Sami Belkhiri et Aubin N’Sapgue. Mais les locaux sont revenus dans les dernières minutes de jeu (80ème et 90ème), empêchant ainsi les verts et blancs de remporter leur premier match en championnat. « C'est ce type de match qui nous fait grandir. Nous avons appris que rien n'est jamais acquis. Continuons à travailler sereinement » souligne Florian HALGAND, entraineur des Seniors DRS.
Même constat également pour les U17 Nation qui ont été accroché 2-2 par Blois dimanche après-midi à domicile, après avoir mené 2-0 à la mi-temps. « Déçu pour les gamins mais encore trop d’erreurs grossières dans la lecture du jeu et son interprétation… » explique Philippe SERRE, entraineur des U17 Nation.
Place à la Coupe Atlantique dimanche prochain pour les Seniors DRS à domicile face à Aigrefeuille AS Maine tandis que les U17 Nation se déplaceront au Stade Rennais FC en championnat.

La sensation : U16 IL et U19 DH

Carton plein des U16 et U19 OSF ce samedi en championnat Ligue. Première victoire en championnat pour les protégés d’Anthony MARTINS contre La Roche/Yon VF samedi après-midi à Gagné. Auteurs d’une belle prestation, les jeunes verts et blancs se sont imposés 2-1 face au vendéens.
Un peu plus tard dans la journée, les U19 DH se sont défaits 3-1 de Saumur OFC. « Une victoire méritée. Bonne première mi-temps (1-0 au bout de 2 minutes de jeu) avec beaucoup d’offensives. Les gars ont bien respecté les consignes d’avant match. Un succès intéressant et encourageant pour la suite ! », témoigne Fabrice THOMAS, coach des U19 DH. Entrée en lice des U19 OSF dimanche prochain en Coupe Gambardella avec un déplacement à Luçon VF.

Le Zap du Week-end 40
Le carton : U18 District

Belle victoire 5-2 (Wutezi x2, Eyenne x2 et Dia) des U18 District dimanche matin à domicile contre l’UF St-Herblain. « Je tenais, avant tout, à saluer l’investissement des joueurs présents il y a 15 jours lors de la défaite initiale 4-0 à 9 contre 11. La victoire de ce week-end, face à une belle équipe de l’UF St-Herblain, a reflété le potentiel de cette équipe. Cette première fait du bien au moral et nous apporte de la confiance pour la suite du championnat. Enfin un grand merci à mes dirigeants (Pascal, Jeff et Marco) ainsi qu’à Olivier Cassard qui a suppléé l’arbitre à la dernière minute », livre Benjamin GRIPAY, le nouveau coach des U18.

La déception : Réserves SENIORS  

Week-end noir pour les Seniors 2, 3 et 4. L’équipe réserve orvaltaise s’est inclinée 0-1 à domicile face à Beaupreau FC. Les hommes de Thomas COQUET méritaient, sans doute, le match nul au vue de leur prestation. « Résultat frustrant, match encourageant. Tout était loin d’être parfait mais nous aurions dû l’emporter. Nous nous sommes créés les occasions pour et nous prenons un contre à 15 minutes de la fin. L’apprentissage continue », dixit Thomas COQUET.
De leurs côtés, les Seniors 3 sont repartis de Nort sur erdre AC 2 avec une défaite 4-3, là aussi très sévère, au terme d’un match fou à rebondissements. « Un match que l’on aurait jamais dû perdre, surtout en menant 3-2 alors que l’on était mené 2-0. Il y a un manque de maîtrise collective et trop d’erreurs individuelles », constate Jérôme ALLAIN, coach des Green Boys.
Enfin, défaite 0-1 à domicile samedi soir des Seniors 4 face au Stade Couëronnais.«  On est tombé sur une très belle équipe de Couëron. Malgré la défaite, nous n’avons rien à nous reprocher. On a réalisé une super première mi-temps, la seconde a été plus compliquée. Couëron a joué plus haut et nous a posé de nombreux problèmes. Toutefois, je suis persuadé que si on arrive à montrer ce visage plus souvent, on gagnera de nombreux matchs ! », résume Sylvain LUMEAU, coach des Seniors 3D.