Le Zap du Week-end 38



crédit photo P.Serre Reflex1.7
crédit photo P.Serre Reflex1.7
La prestation : Seniors DRS

Qualification en poche. Les hommes de Florian Halgand se sont brillamment qualifiés pour le quatrième tour de la Coupe de France en battant 3-0 Geneston Sud Loire sur sa pelouse dimanche dernier. Les buteurs se nomment Romain Houssais (x2) et Maxime Nerrière. "Je félicite le groupe qui a su faire preuve de patience dans ce match. La coupe de France est une compétition particulière qu'il faut respecter, hier il ne fallait pas vouloir jouer les partitions plus vite que la musique d'origine. Bravo au staff et aux joueurs pour ce dimanche réussi des Green Boys", livre Florian Halgand, entraineur des Seniors OSF. Déplacement aux Essarts FCG dimanche 15h pour l'ouverture du championnat DRS 2014/2015.

A noter également la victoire 3-0 de l'équipe réserve sur le terrain de La Chapelle des Marais F 2 en match de préparation. "Un dernier match amical avant le début du championnat. 3 à 0 face à La Chapelle des Marais avec de bonnes choses de mises en place. La vérité de la compétition sera tout autre mais cela permet d'être en confiance", confie Thomas Coquet, coach des Seniors DRH. Les orvaltais recevront la Flocellière Chamon/S dimanche prochain à Gagné.

La sensation : Seniors F DH

Début réussi. Victoire des Seniors F DH 3-1 sur le terrain de St Lyphard AM lors de la première journée de championnat, grâce aux réalisations de Melissa Saudubois (x2) et Cyrielle Coudert. Une belle prestation des filles d'Eric Fleury qui démarrent de la meilleure des manières cette saison 2014/2015.

Dans le même temps, l'équipe fanion féminine s'est inclinée 0-3 à domicile face au Val d'Orge FCF. Prochain rendez-vous dimanche prochain avec le déplacement des Seniors F D2 à Quimper Kerfeunteun et la réception de Montreuil Juignebene pour l'équipe réserve.

Le carton : Seniors District

Avalanche de buts. Outre la qualification de l'équipe fanion en Coupe de France, les Seniors 3 et 4 ont tous deux décrochés leur billet pour le prochain tour de la Coupe du District A. Bauvineau en battant respectivement 8-1 Nantes Nantillais et 6-0 Nantes Bellevue JSC 2. "Bon match de notre part, on a su rapidement marquer et, du coup, se rendre la partie plus facile. Je félicite les garçons pour leur sérieux et l'investissement qu'ils ont mis dans ce match.", résume Baptiste Lafleuriel, coach des Seniors OSF 3. Débuts en championnat dimanche prochain à Haute-Goulaine ES pour les Seniors 1D et réception de Nantes Panafricaine pour les Seniors 3D.