Le Zap du Week-end 38



Photo Football 44
Photo Football 44
La prestation : Seniors 3D

Belle performance des Seniors 4 pour le premier match de championnat de 3ème division de District. Les hommes de Sylvain LUMEAU et Jérémie BOULAIS sont allés chercher les 4 points de la victoire sur la pelouse de Nantes Intrépide en s’imposant 4-2. « Après avoir été mené 2-0 au bout de 10 minutes, une grosse réaction collective nous a permis de retourner la situation à notre avantage. Il faut absolument garder cette cohésion lors des prochains matchs et dès la première minute », témoigne Jérémie BOULAIS, entraineur des Seniors 4. 

La sensation : U14 Ligue et U15 PH

Débuts réussis des U14 Ligue et U15 PH pour leur premier match de championnat. Les protégés d’Adrian MORARD se sont imposés 1-0 face à Trélaze samedi après-midi à Gagné. « Prestation globalement intéressante et prometteuse pour un match officiel. Néanmoins, il y a encore des choses à corriger »...
Dans le même temps, les U15 d’Alexandre TRANSON sont allés chercher la victoire sur la pelouse de Pornic Foot 3-2. « Que ce fût compliqué ! Nous retiendrons de cette partie, le caractère de l’équipe, qui a su régir en seconde période et l’implication des 14 joueurs. L’entrée en jeu des remplaçants ne fût pas anodine dans ce match. », souligne Alex TRANSON, éducateur U15.
Très bon départ donc des académiciens OSF dans cette nouvelle saison 2013-2014.

Le carton : U19 DH

3 buts en une mi-temps. Victoire 3-1 des U19 contre Metallo SC pour la rentrée des classes en championnat U19 DH. « On perdait 1-0 à la pause. Première mi-temps très moyenne aussi bien dans la maîtrise que dans l’envie. Heureusement qu’il existe une mi-temps ! Du coup, réaction des gars qui ont fait une bonne deuxième en récupérant plus haut le ballon et en maintenant une pression constante. Satisfait dans l’ensemble même si on rencontrera de plus fortes oppositions », commente Fabrice THOMAS, entraineur des U19. Résultat à confirmer lors du prochain match de championnat prévu le samedi 5 octobre 18h à domicile face à Saumur OFC.

La déception : Seniors DRS  

Entrée manquée des Seniors 1 dans le championnat DRS. Les hommes de Florian HALGAND se sont inclinés 1-3 à domicile face à la Haie Fouassière. Une rencontre qui avait pourtant bien débutée avec l’ouverture du score de Fred Houis au bout de 5 minutes de jeu.
Cependant, ne parvenant pas à tuer le match, les vert et blanc se sont faits rejoindre au score grâce à un penalty, plus que litigieux, transformé par Gibert (70’). Ce dernier, meilleur buteur du dernier exercice, inscrit deux nouveaux buts en deux minutes (85’ et 87’) anéantissant les espoirs orvaltais. « Nous n'avons pas été efficace pour pouvoir marquer ce deuxième but. Ils reviennent sur un penalty. On verra sur la vidéo s'il y avait penalty ou non. Ils ont été plus efficaces que nous. Le contenu est intéressant, il y a de bonnes perspectives de travail. Je ne suis pas inquiet. On fera la différence ensemble ! », expliquait Florian HALGAND à la fin de la rencontre.