Le Zap du Week-end 26-27 Sept.2015



PÔLE COMPETITION

L'Aventure continue en Coupe de France !
 
Les Green Boys de Florian HALGAN (photo) enchainent avec une deuxième victoire consécutive et signent le premier exploit de la saison en dominant les pensionnaires de CFA2 de La Roche/Yon VF au terme de 120 minutes de spectacle et de suspense !
 
Résumé de la performance sur le site  Actufoot44 :
 
 
 
Les Seniors 3 passent aussi !.. avec un brin d'Humour en plus !
 
Trois buts inscrits, 120 minutes d'efforts et un tour de plus de passé également mais sans rien encaisser pour les seniors 3 qui s'imposent 0/3 au SHOC et continuent leur parcours en coupe du district A.BEAUVINEAU... Résumé "décalé" du coach Florian LAVALARD :

"Premier vrai test pour l'équipe 3 qui avait affronté jusque là des équipes encore en rodage.
Il était écrit que ce match se jouerait au mental et à la patience et cela se confirma dès les premiers instants du match, les locaux entrant avec intensité et engagement dans la rencontre. Après 20 minutes de domination stérile des Herblinois et un réajustement tactique côté OSF, les débats s équilibrèrent et les verts et blancs se procurèrent la meilleure occasion, repoussée sur la ligne à plusieurs reprises par le gardien suppléé par sa défense juste avant la pause.

 Au retour des vestiaires, les esprits étaient toujours électriques du côté du SHOC et la sentence ne tarda pas. Sur un duel rugueux avec le coach Gronaldflo Lavalard, le latéral droit s'emporta et l'arbitre n'eut d'autres choix que de sortir le rouge justifié pour injures. La victoire de l expérience sur la jeunesse (ou du physique bien portant !).Il restait 25 minutes de jeu (et 25 kg de trop au coach). La bataille tactique continuait et à part une frappe des locaux bien captée en deux temps par Guillaume Lloris Fremont, rien de plus à se mettre sous la dent.  
 La première mi temps de la prolongation aurait pu être fatale au green boys mais le but inscrit par le n°9 adversaire après un coup franc excentré  était justement refusé pour une position de hors jeu evidente.
Ce fut la seule réelle et dernière occasion des herblinois bien maîtrisés par Vincent Maldini Wojo (defenseur et passeur decisif : un VMW hybride en quelque sorte) et Fourat Baresi saidi supplée par la suite par la très bonne rentrée de Alex cannavaro Transon. Une action individuelle de RobertJo Carlos Brizeux aurait méritée un meilleure sort mais sa subtile frappe apres un slalom entre 3 joueurs vit le poteau repousser sa tentative avant que l'arbitre ne permette aux deux équipes de se désaltérer.
Peu importe la machine était lancée et sur une des premières actions de ce second acte des prolongations, Germain Gattuso Bellier (oxymore ?) délivra une passe centimètrée (un tout petit peu plus loin que millimétrée !) Pour Flo Ribery Poder qui croisa parfaitement sa frappe.
1-0 puis très vite 2-0 lorsque VMW (dont il faudra quand meme verifier les emissions de co2 au vu du coffre) trouva Stan Valbuena blanchard (dit petit tricycle) qui doubla la mise avant que David Speedy Gonzalez (trop facile) bien trouvé par Alex Hristo Poppoff ne termine le travail de toute l'équipe.
Et 1, et 2 et 3-0, la messe était dite face à ce qui était loin d'être des enfants de coeur.
Le confessionnal du vestiaire pouvait exulter ayant fait preuve d'un sacro-saint esprit pour venir à bout d'une solide équipe du SHOC ".


 


PÔLE FORMATION

Les U19 tenus en échec à l'USSA Vertou
 
"Nous subissons la puissance athlétique et technique de Vertou dès le début du match. Les joueurs défendent ardemment mais Vertou nous est très nettement supérieur. Il faut des arrêts exceptionnels de Théo et la vigilance de la défense pour être toujours a 0 / 0 après 20 minutes. Nous marquerons par Cado sur un contre à la 25ème mais Vertou égalisera 10 minutes plus tard avant que Tilleuil ne se blesse, un coup dur pour l'équipe.
La deuxième mi temps verra Vertou marquer 3 fois et OSF en grande difficulté, fatigue et déception mentale face à la qualité adverse. Theo nous sauvera encore de situations très dangereuses.
Les garçons ont fait du mieux qu'ils pouvaient mais l'écart entre les deux équipes était trop énorme pour pouvoir espérer un résultat sur ce match."  expliquait le technicien, André BREUVAL.

 
Chez les plus jeunes, si l'équipe U16 DSD a lourdement chuté ce week end en se présentant à 11... (4-1), les deux équipe U17 ont réalisé de bonnes performances avec des contenus solides : U17 PH : 1-1 à La Baule / U17 Elite victoire 3-1 à St Nazaire (photo Corentin DELESSARD U17 Elite, crédit : S.DELESSARD).
Le Zap du Week-end 26-27 Sept.2015

PÔLE PREFORMATION & ECOLE DE FOOTBALL

"Gros" morceau pour les U14/15
 
"L'apprentissage et le travail doit continuer pour espérer de meilleures performances collectives. En effet, les U15 Elite étaient opposés à un "gros" morceau du groupe le SCO Angers (vainqueur la semaine précédente de La Roche VF 7-0). Un match qui a tourné rapidement en la faveur des angevins qui concluront ce match par une victoire 2-0. Les suffisances de chacun, le comportement de certains et le manque d'intelligence collective ont fait défaut sur ce match mais espérons que les joueurs se remettent en question pour atteindre un objectif commun" résume Jérémy ALLARD, éducateur U15. 
L'adversaire des U15 2 ayant déclaré forfait et l'intérêt de certains joueurs pour privilégier le match FC Nantes/Paris SG, nous avons donc dû nous adapter à l'effectif disponible du WE. Les U15 3 sortent perdant de leur match face à l'ES Haute Goulaine (4-3) tandis que les U14 DSD se partagent les points du derby orvaltais (4-4). 
 
Week end mitigé en U12/13
 
Avec les mêmes soucis d'effectif que les U14/15, les jeunes troupes orvaltaises réalisent des performances encourageantes. Les U13 1 arrachent une victoire 6-5 dans un match attrayant face au FC Rezé. L'équipe 2 (U12) partagent les points contre nos voisins chapelains (3-3) alors que les équipes 3 & 4 sortent victorieuses de leurs rencontres respectives (Espérances St yves 3-2 et Nantes St Joseph 9-4). L'ensemble des éducateurs et dirigeants espèrent des jours meilleurs en terme d'organisation des parents et des joueurs pour proposer un meilleur visage et une image digne du club dès samedi prochain...
 
L'école de football toujours à la fête...
 
Les 4 équipes U10/U11 (bientôt 5 rappelons le !) continuent leur phase d'accueil des rassemblements éducatifs. Chaque éducateur peaufine son groupe et observe le niveau de chaque joueur. Nouveau staff et nouveau joueur demandent logiquement un peu de temps pour faire connaissance dans le jeu ... 
 
C'était la rentrée du foot à 5 ce samedi au stade de la Chabossière et d'Orvault RC. 6 équipes U8/U9 foulaient les gazons respectifs pour une 1ère sortie officielle des générations 2007 & 2008 vertes et blanches. Place le WE prochain aux plus jeunes du club, où les U6/U7 trépignent d'impatience de pouvoir chausser les crampons à l'US Basse-Indre... Affaire à suivre. 

 

PÔLE FEMININ

Les Seniors F. reçues 2 sur 2 !
 
Après son derby gagné 7/1 la semaine dernière face à la Bugalière, les filles d'Eric FLEURY (photo) remettent ca en dominant Mouzillon 3/2 et prend la tête du classement de PH.F !
 
De son coté, la DH.F continue de monter en puissance, soigne son goal-average à Saumur (0/6) et se remet au travail pour 15 nouveaux jours d'efforts avant son troisième déplacement consécutif Angers le 11 octobre.
 
 
Feu Vert également chez les jeunes...
 
Deux victoires aussi mais un seul match joué pour les filles de la formation. Si les U18F de Charlotte LE CAM et Ophélie FAVREAU ont débuté leur championnat par une victoire face à Blain, l'adversaire des U16F à quant à lui déclaré forfait... il leur faudra attendre quelques jours de plus et la réception des U15 masculins de Sautron pour revoir les protégés de William PENNEC en action.
 
L'école féminine de football et les équipes de la pré-formation féminine étaient en déplacement à Guémené pour la journée départementale de rentrée. Un bon dernier test avant d'attaquer les "Copa" et "Mini Copa" le week-end prochain !
Les joueuses d'Amélie, Jean Claude et Thomas sont revenues avec un sourire qui en dit long sur la réussite et le succès de cet évènement ! Bravo à Guemené et à la commission féminine du District 44.


EXTRA OSF

Une GreenGirls aux Jeux Mondiaux..
Après son triplé à Saumur, Gwen MIGOT (photo de droite) n'a pas pris la route avec le groupe puisqu'elle était attendue sur Paris pour rejoindre la sélection nationale militaire qui s'est envolée lundi matin en direction de la Corée du sud et les Jeux Mondiaux Militaire !
 
Bon vent Ronan !
A noter, la dernière de Ronan GUERIN (photo de gauche) qui, après 160 matchs sous les ordres de son coach, disputait sa dernière rencontre sous les couleurs d'OSF puisqu'il part à Paris pour raisons professionnelles... Un beau cadeau que d'éliminer une CFA2 !
 
Quand les GreenGirls sont fans des GreenBoys ...
De son coté, Marwane MERAD ​à profité de l'hystérie générale pour signer quelques autographe aux jeunes U14F présentes dans le couloir des vestiaires à la mi temps du match de coupe de France !