Le Zap du Week-end 21



crédits photos : P. Serre Reflex1.7
crédits photos : P. Serre Reflex1.7
La prestation : Seniors DRS

Merci Babatt. Pour sa dernière sortie en tant que joueur, Baptiste Lafleuriel, capitaine du jour, et ses partenaires se sont offerts une onzième victoire cette saison en battant 4-1 (Perdoncin et Briand x3) La Haie-Fouassière ASAG sur son terrain dimanche après-midi. A 32 ans, l'ancien joueur de l'USJA Carquefou et de l'AS Saint-Etienne tire donc sa révérence. Il a, ainsi, pu être longuement fêté par ses coéquipiers dans les vestiaires à la fin de la rencontre. Grâce à ce succès, les verts et blancs terminent sur le podium, à la troisième place du place du championnat de DRS avec 60 points.
Dans le même temps, l’équipe réserve s’est imposée 2-0 à domicile contre Pouzauges Réaumur AC grâce aux réalisations de Valentin Nerrière et Steven Boisvineau terminant ainsi à la cinquième place du classement de DRH. Succès également des U19 OSF 4-1 à domicile samedi face au Metallo Chantenay. Les protégés de Fabrice THOMAS terminent quatrième du championnat U19 DH.


La sensation : U15 DRS

Champions. Victoire 2-0 des U15 OSF samedi à domicile face à l’USJA Carquefou. « Une victoire synonyme de champion. Face à une bonne équipe de Carquefou, les joueurs ont fait preuve d'exemplarité et de solidarité pour ramener une très belle victoire. A présent, on se concentre sur la finale de Challenge U15 où on espère voir les supporters d'OSF nombreux pour nous aider à obtenir un jolie doublé. », livre Alexandre TRANSON, éducateur des U15 OSF. Finale du Challenge U15 prévue jeudi 29 mai 13h30 à Donges face au RC Ancenis 44.

crédits photos : P. Serre Reflex1.7
crédits photos : P. Serre Reflex1.7
Le carton : Seniors 3D et U14 Ligue

Une montée et un maintien. Samedi après-midi, les U14 OSF se sont largement imposés 7-1 à domicile face à l’AEPR Rezé. « Dernier match et large victoire qui va permettre aux garçons de jouer en U15 Excellence la saison prochaine. Félicitations à eux. », confie Adrian MORARD, éducateur des U14 OSF. Une victoire qui permet donc aux jeunes orvaltais d’accéder aux U15 Excellence la saison prochaine.
Carton également 7-0 des Seniors OSF 4 dimanche face à Nantes Intrépide qui valident ainsi leur maintien en 3ème Division de District. « Il nous fallait battre un concurrent direct pour assurer le maintien et nous avons parfaitement accompli cette dernière mission. Merci aux U19 (Marwane, Simon et Stevie) qui sont venus nous aider sur ce dernier match et également à l'ensemble des joueurs et dirigeants qui ont participé à nos aventures en coupe et championnat. Cette année, 47 joueurs sont passés par l'équipe 4. », témoigne Jérémie BOULAIS, coach des Seniors OSF 4.

crédits photos : P. Serre Reflex1.7
crédits photos : P. Serre Reflex1.7
La déception : Seniors DSD

Dernier match. Outre la défaite des Seniors OSF 3 dimanche sur la pelouse de la JSC Bellevue (0-6), cette rencontre marque la fin d'une belle aventure pour Jérôme ALLAIN, coach des Seniors OSF 3. « Un match particulier pour moi puisque c'était le dernier en tant que coach de l'équipe 3. Le score est anecdotique, même si les gars ont joué le jeu jusqu'au bout. Félicitations à l'équipe 4 qui a fait le nécessaire pour assurer son maintien. Je tiens à remercier tous ceux que j'ai eu la chance de côtoyer durant ces années et je pars avec énormément de bons souvenirs même si pour ma dernière saison, les résultats n'ont pas été au rendez-vous. », livre Jérôme ALLAIN, responsable des Seniors District.
Défaite également des U16 OSF 4-1 samedi après-midi sur la pelouse du Mans FC. « Malgré l’absence d’Anthony Martins, les garçons sont restés mobilisés et ont fait preuve de concentration dans ce que je leur ai demandé Le score est un peu lourd mais la victoire du Mans est indiscutable. », dixit Philippe SERRE, responsable du pôle Formation. Les protégés d’Anthony MARTINS terminent à la cinquième place du classement avec 55 points.

crédits photos : P. Serre Reflex1.7
crédits photos : P. Serre Reflex1.7