Le Zap du Week-end 20



Le Zap du Week-end 20
La prestation : U15 DRS

Réaction d’orgueil des protégés de Jérémy ALLARD. Après leur défaite en finale du Challenge U15 la semaine dernière, les jeunes orvaltais ont tenu à rectifier le tir en s’imposant 3-1 samedi après-midi à domicile face au GS Saint Sébastien s/ Loire. Une victoire qui permet aux verts et blancs de rester en tête du classement du championnat U15 DRS à égalité de points avec le Stade Nazairien. Autant dire que la dernière journée de championnat face au Stade Nazairien s’annonce comme une finale. Les jeunes verts et blancs auront à cœur de s’imposer samedi prochain pour se proclamer champion.

La sensation : Seniors DH

Au bout du suspense. Il a fallu attendre la dernière minute de la prolongation pour départager Orvault SF et le Stade Nazairien (2-1 a.p.). C’est Tedwin Brénugat qui a offert la qualification en finale du Challenge José Arribas avec son but inscrit à la 120ème minute, évitant ainsi la séance de pénalty, tant redoutée. Kévin Omodéi avait ouvert le score pour les locaux en première mi-temps avant que Girard n’envoie les deux formations en prolongation. Les verts et blancs sont allés au bout d’eux-mêmes pour décrocher cette place en finale devant leur public, venu encourager les siens. Déjà vainqueur en 2009, les protégés de Philippe CAMUS retrouveront Nantes La Mellinet en finale le 8 juin au Parc de Procé.

Le carton : U19 DH

6-1 ! Les joueurs de Mathieu GUEGUEN sont allés chercher une victoire importante dans l’optique du maintien. Et de quelle manière ! « On a connu vingt premières minutes peu convaincantes puis les choses se sont installées avec un premier but de la tête de Merad à la demi-heure. Les joueurs sont parvenus à faire le break avant la mi-temps et à alourdir le score en seconde période, grâce notamment à un triplé de Merad et des réalisations de Le Fahler et Braud. Bémol le but encaissé par relâchement en fin de match », déclare le coach orvaltais. Résulat à confirmer pour le maintien contre Saumur la semaine prochaine.

La déception : U17 Nation  

Une victoire pour l’honneur. Malgré leur victoire 1-0 (but de Hecht) à domicile face à Orléans Loiret US lors de la dernière journée du championnat national U17, les jeunes orvaltais sont relégués. Un goal-average particulier défavorable par rapport au SCO Angers, également victorieux ce week-end, empêche les protégés de Philippe SERRE de se maintenir au niveau national. De quoi donner évidemment beaucoup de regrets à l'entraîneur d'Orvault SF, qui a aussi tenu à saluer la belle saison de son groupe. « Avant la rencontre nous connaissions l’enjeu et, ce qui est incroyable, c’est la capacité de cette équipe à avoir réussi à se hisser au niveau de l’évènement. Ce match était incroyable et je pense que nous avons donné une bonne image pour ce dernier match au plus haut niveau national. Il y a bien sûr des regrets et beaucoup de tristesse de ne pas avoir atteint l’objectif de se maintenir mais je suis convaincu que les garçons ont progressé cette saison et, que les 140 séances qu’ils ont fait, y ont contribué. Ils ont beaucoup donné et je les remercie de leur implication, confie le coach orvaltais. L’aventure Nation s’arrête là mais qui aurait pu imaginer que l’on jouerait le maintien lors du dernier match. Il ne faut pas oublier d’où nous sommes partis le 30 juillet dernier. Ce que le groupe a réalisé est tout simplement incroyable !!! Je tiens aussi à remercier vivement Franck (Pasquereau) et Patrick (Hecht) pour l’énorme travail qu’ils ont accompli pour le groupe. J’ai aussi pu compter sur un soutien sans faille de Florian (Halgand), Jérémy (Allard) et Anthony (Martins), leur aide m’a été ô combien précieuse, poursuit le technicien. C’était une première pour le club à ce niveau de compétition et, même si rien ne fut facile, nous avons vécu une saison fantastique à plus d’un titre. En septembre prochain, nous rejoindrons le championnat de DH avec autant d’humilité que cette saison en Nation car, quel que soit le niveau, je ne connais que le travail pour continuer à progresser. »