Le Zap du Week-end 19



crédit photo : P.Serre Reflex1.7
crédit photo : P.Serre Reflex1.7
La prestation : Seniors DSD

Duel de bas de tableau. Après leur bon match nul 0-0 le week-end dernier sur la pelouse de St-Marc/mer Foot, les hommes de Jérôme ALLAIN se sont imposés 2-0 à domicile face au SNOS samedi soir à domicile. « Ça fait plaisir de gagner, même si c'est contre un relégable, car ce n'est que la deuxième victoire de la saison en championnat. Cela récompense les garçons, qui malgré les résultats, ont toujours répondu présent au niveau de l'état d'esprit. Merci aux U18 qui sont venus nous donner un coup de main. Il reste à assurer le maintien de l'équipe 4 lors du dernier match et ça sera la fin d'une aventure pour moi», livre Jérôme ALLAIN, coach des Seniors OSF 3. Un deuxième résultat positif de rang pour les Green Boys qui ont à cœur de bien terminer l'exercice 2013-2014. A noter également la victoire des U16 OSF 2-0 sur le terrain de l’US Changé samedi après-midi.
De leurs côtés, nouvelle victoire de l'équipe fanion (la troisième consécutive) 1-0 à domicile dimanche face au FC Rezé grâce à une réalisation de Maxime Caradec. « Les garçons ont confirmés leurs progrès, nous pouvons préparer la saison prochaine sereinement avec un tel groupe. », confie Florian HALGAND, entraineur des verts et blancs. Les orvaltais sont actuellement quatrièmes au classement avec 56 points, à une unité du podium. Prochain rendez-vous dimanche 25 mai 15h sur la pelouse de l’ASAG Haye Fouassière pour le compte de la dernière journée de championnat DRS.


La sensation : U15 DRS

Qualification en poche. Pour la troisième fois consécutive, les U15 OSF se qualifient pour la finale du Challenge U15 en battant largement en demi-finale l’ES Vigneux 7-1 sur sa pelouse. Une très belle performance pour les protégés d'Alexandre TRANSON  qui affronteront en finale RC Ancenis 44 le jeudi 29 mai prochain.
Deux jours plus tard, les deux équipes se sont retrouvées en championnat avec une nouvelle victoire orvaltaise 3-0, cette fois-ci à domicile. Les jeunes orvaltais sont encore en course pour réaliser le doublé coupe/championnat.

Le carton : U15 District

Festival de buts. Les U15 OSF 3 se sont largement imposés 11-0 sur le terrain du GJ St Etienne Cr Est. « En ce weekend difficile à gérer en effectif (contrainte des matchs pendant les vacances et règlement), nous nous déplacions sur le nouveau synthétique de Cordemais. Le score reflète simplement le match. Nous avons maitrisé notre sujet et été efficaces offensivement. Les garçons ont su respecter les consignes. Encore deux victoires pour assurer le maintien. », dixit Jérémy ALLARD, responsable de la Préformation et entraineur du jour.
De leurs côtés, les U15 OSF 4 ont battu 7-2 St-Julien de C.Hiron 2 samedi à domicile. « Beau match de la part des garçons qui n'étaient pourtant que 10 et même 9 pendant les dix dernières minutes. Une prestation collective qui a montré la solidarité du groupe. Bravo les garçons. », résume Sébastien DELESSARD, coach des U15 4D.

La déception : U19 DH

Aux portes de la finale. Les protégés de Fabrice THOMAS ont été battus 1-3 à domicile contre l’USJA Carquefou en demi-finale de la coupe Atlantique. Valentin Nerrière avait redonné de l’espoir aux siens en permettant aux orvaltais de revenir à 1-2 avant que les visiteurs ne scellent définitivement le sort du match en inscrivant un troisième but en deuxième mi-temps. Le match avait lieu dimanche en levé de rideau de l'équipe fanion OSF devant de nombreux supporters.
En championnat DRH, défaite également de l’équipe réserve orvaltaise 5-1 sur la pelouse de Challans FC 2.

L'extra : U17 Nation

Épopée U17 Nation 2011/2014. Fin de l'aventure Nation pour les U17 OSF qui se sont inclinés lors du dernier match de championnat 1-12 contre le FC Lorient dimanche après-midi à domicile. Malgré cette relégation, les protégés de Philippe SERRE auront connu le plus haut niveau national durant trois saison consécutive (2011-2014). « C'est une aventure incroyable qu'il faut prendre dans sa globalité ! Ce sont trois voir quatre générations qui se sont battus (95/96/97/98) pour porter haut les couleurs et l'image du club ! J'ai une grosse pensée pour eux mais aussi pour l'ensemble des dirigeants et des techniciens qui m'ont accompagné dans ce projet sportif et éducatif. C'est la fin d'une aventure mais forcément le début d'une autre car les projets ne manquent pas, à commencer par la High School en lien avec le Lycée Nicolas Appert. », témoigne Philippe SERRE, responsable de la formation OSF.

crédit photo : P.Serre Reflex1.7
crédit photo : P.Serre Reflex1.7