Le Zap du Week-end 19-20 Sept.2015


Chaque lundi retrouvez le "Zap du Week-End" qui revient sur les rencontres de nos équipes.


Pôle Compétition

La DH lance sa saison !

Première victoire ! Pour leur troisième match de la saison, les Green Boys recevaient Saumur et pouvaient compter sur les retours de Théo PERDONCIN et d'Arnaud BURUK. Bien rentrés dans le match, les Orvaltais profitent de Saumurois en petite forme pour s'octroyer deux buts d'avance à la pause. Le corner frappé par Baptiste RONGIER est détourné dans son propre but par Geoffrey GREGO (1-0, 10e). Puis Maxime CARADEC (photo) résiste à Clément VOYER et bat de près  le portier saumurois (2-0, 37e). Les Vert et Blanc manquent de tripler la mise à plusieurs reprises.
Les visiteurs, eux, réagissent sur la dernière demi-heure. L'enchaînement amorti poitrine, frappe enchaînée de Fahd EL KHOUMISTI fait mouche (2-1, 80e). Jeffrey BERNIER, le gardien orvaltais puis sa défense repousseront ensuite les tentatives adverses. OSF tient bon et assure sa première victoire de la saison en championnat. Saumur, de son côté, concède sa deuxième défaite à l'extérieur et compte autant de points que son adversaire du jour.      
 
La réaction du coach, Florian HALGAND.
« On est content parce qu'on travaille pour vivre des moments comme ça. Saumur est une très belle équipe ce qui donne encore plus de mérite aux garçons. A la fin, on fait des petits pas dans la solidité défensive. Il faut accepter de prendre un but. Il ne faut pas s'attendre à gagner trois à zéro en DH mais plutôt à l'arrachée. Tant qu'on aura des occasions, ça voudra dire qu'on va dans le bon sens. On apprend de nos matches, c'est pour ça qu'on grandit. Ça récompense le travail des garçons et de tout le staff. »      
 

Pôle Formation

Les jeunes en apprentissage.

Des matchs disputés, des scores accrochés...  Avec 2 matchs nuls et une défaite ce week-end (U16 DSD 1-1 / U17 PH 2-2 / U17 Élite 2-3) les résultats sont certes moyens mais ce qu'il faut retenir c'est l état d'esprit de chacune des équipes et la progression dans certaines animations.

"Les garçons sont très enthousiastes et le lien entre l apprentissage lors des séances et les matches paiera j'en suis convaincu" notre Philippe SERRE, le responsable de la formation. 

 

Pôle Préformation

Une 1ère journée de championnat faite de confirmation, de révélation et de déception. 
 
La 1ère déconvenue a été celle des U15 Elite. Fort de ces matchs de préparation, la troupe de Jérémy ALLARD aura bien eu du mal à rivaliser avec l'adversaire du jour LE POIRÉ/VIE VF. Supérieurs dans l'envie et collectivement plus huilés, les vendéens ont mérité leur victoire 2/0 acquise à la mi-temps. Le travail doit continuer pour espérer faire bonne figure dans ce championnat. Les autres équipes de la catégorie ont fait aussi leur grande 1ère : les U14 DSD s'imposent logiquement 8-2, les U15 2 ramènent 4 points de leur déplacement à la Chapelle Launay (victoire 4/0) tandis que l'équipe 3 s'incline à SFC Couëron (4/0). En foot à 8, les U13 1 et 3 n'ont pas existé face à leurs adversaires du jour alors que les U12 (U13 2) arrache un match nul formateur pour la suite ...
 
Prochain RDV ce samedi pour nos 8 équipes orvaltaises ! 

 

Pôle Féminin

Le derby orvaltais pour les Green Girls !
 
Hazard du calendrier et de la météo, les green girls ont reçues ce week-end nos voisines d'ON2F ​sur leur terrain synthétique de la Bugalière !  Les filles d'Eric FLEURY (photo) n'en n'ont pas perdu leur concentration et dominé leur adversaire pour s'imposer 7/1 faisant ainsi le plein de confiance dans un championnat PH.F qui s'annonce très disputé ! A noter la prestation de Melissa SAUDUBOIS qui aura concrétisé les actions de son équipe à quatre reprises.
 
La DH.F quant à elle se déplaçait aux Verchers. Face à un adversaire bien replié sur son but, les orvaltaises trouveront une première fois le chemin des filets par Marine COUDE à la demie heure avant de se faire prendre au piège de la contre attaque sur l'une des rares occasions adverses. Une heure et deux buts refusés plus tard, les Green Grils partagent donc les points avec leur adversaires du jour et peuvent nourrir beaucoup de regret de leur manque d'efficacité... a corriger avant un déplacement déjà déterminant à Saumur dimanche prochain !
 
De leur coté, les U18F etaient au repos tandis que les U16F débutaient de la meilleure des façons leur championnat en s'imposant 1/8 chez les garçons de l'UF St Herblain  !
 
Les plus jeunes recevaient nos amis de Guémené pour un plateau amical sous le soleil de Gagné. Les U11F et nos deux équipes U14F lanceront leur saison samedi prochain avec la journée de rentrée FFF du football féminin.
 
 
 

Extra OSF

Les Green Devils frappent fort !

Si les vétérans "Old Green Boys " ont dominés Cordemais vendredi, 2 à 5, le carton de la soirée revient à Ben. GRIPAY et son équipe loisirs des "Green Devils " qui battent l'AC Chapelain 6 à 0 pour le premier match officiel de leur histoire !
 
 
Pôle Médical
 
Reprise ce lundi des consultations d'ostéopathie au stade de Gagné en partenariat avec l'école IDEHO ! Contactez vos responsables de pôle pour en savoir plus. 



Les autres résultats du week-end :
voir les résultats

Les classements des équipes :
voir les classements