Le Zap du Week-end 18



La prestation : Seniors DRS

Apprentissage du monde Seniors. Les verts et blancs se sont imposés 2-1 sur la pelouse de la réserve de la Chapelle des Marais dimanche dernier grâce à un doublé de Melvin Alaoui Abdallaoui. « Ce fut un match compliqué que l'on a rendu extrêmement compliqué par un manque de valeurs collectives. Néanmoins nous avons inversé la vapeur, qu'individuellement ce match nous serve mentalement dans l'approche de ce type match.  Retenons la victoire et le maintien de la réserve avec l'investissement de l'ensemble des joueurs seniors et U19. Nous avons réussi à atteindre un bel objectif de la saison après la double descente de la saison passée. », livre Florian HALGAND, entraineur de l’équipe fanion OSF. Revanche à prendre pour les orvaltais dimanche prochain 15h lors de la réception du FC Rezé, pour l’avant dernier match de la saison.
A noter la brillante qualification des U19 en Coupe Atlantique jeudi grâce à leur victoire 2-0 à domicile face à Challans FC. En demi-finale, les protégés de Fabrice THOMAS recevront l'USJA Carquefou dimanche prochain à 12h45 en lever de rideau de la rencontre des Seniors DRS.

La sensation : Seniors DRH

Maintien assuré. Les hommes de Thomas COQUET ont battu 2-1 à domicile St-Malo de Guersac et valident ainsi leur maintien en DRH la saison prochaine. « Quatrième victoire de suite et un maintien acquis en DRH. Les gars ont maitrisé le match du début à la fin, marquant deux fois avant la mi-temps. Nous avons eu le troisième but au bout du pied plusieurs fois. Cela nous aurait évité trois minutes de temps additionnel stressantes suite au but pris à la 89ème minute ... Félicitations à l'ensemble du groupe. Maintenant, l'objectif sera de défendre notre quatrième place lors des deux derniers matches face au second et troisième du championnat. », confie Thomas COQUET, entraineur de l’équipe réserve OSF. Déplacement au Challans FC 2 dimanche prochain 15h.

La déception : U17 Nation

Saison éprouvante. Les U17 Nation se sont inclinés 9-0 sur la pelouse de Racing Colombes 92. « Le score reflète l'état de fatigue morale et physique des garçons... La saison est éprouvante pour eux mais l'état d'esprit du groupe est toujours aussi bon. Le staff fait de gros efforts pour valoriser l'aspect humain et collectif avec pour objectif de fidéliser le plus grand nombre. », témoigne Philippe SERRE, entraineur des U17 OSF.