Le Zap du Week-end 17



Le Zap du Week-end 17
La prestation : Seniors DRS

Jeunesse triomphante. Les verts et blancs se sont imposés 2-0 à domicile dimanche face à la Vaillante d’Angers grâce à un doublé de Sami Belkhiri. « Ce résultat est intéressant dans sa finalité, mais le contenu doit être amélioré. Le club peut se réjouir que les jeunes montrent de belles qualités individuelles et collectives, mais il y a encore du travail devant nous pour parvenir à plus de maîtrise. Je félicite Fabrice Thomas et Philippe Serre pour leur travail efficace de formation. », livre Florian HALGAND, entraineur de l’équipe fanion OSF. Déplacement dimanche prochain 15h à La Chapelle des Marais F 2.

La sensation : Seniors DRH

Le maintien se rapproche. Les hommes de Thomas COQUET sont allés chercher quatre points précieux grâce à leur succès 3-2 sur la pelouse de Montoir de Bretagne CS. « Troisième victoire consécutive permettant de se rapprocher du maintien. Après avoir mené 3-0 sans être brillants, nous nous sommes relâchés en milieu de deuxième laissant Montoir revenir à 2-3. Un dernier quart d'heure stressant et une victoire qui nous replace à un point du quatrième. Une victoire contre St Malo de Guersac dimanche prochain nous assurerait définitivement le maintien. », livre Thomas COQUET, entraineur de l’équipe réserve OSF. Réception de St Malo de Guersac dimanche prochain 15h pour peut-être valider définitivement le maintien en DRH.
 
Le carton : U15 District

L’attaque à l’honneur. Les U15 4D se sont largement imposés 9-0 sur le terrain de la Chapelle BM USLD 2. « Belle prestation de l'équipe, une défense solide et des offensives bien construites ont ouvert les portes de la victoire. Toujours avec un beau mixe U13, U14, U15, trois générations avec la même vision du jeu, que du bonheur. », résume Sébastien DELESSARD, coach des U15 OSF 4.
Dans le même temps, les protégés de Jean LEISSEN se sont défaits 5-0 à domicile du Stade Couëronnais. « Très belle victoire 5-0 face à Couëron, après une défaite imméritée le week-end dernier face au leader. Maintenant, il y a trois équipes derrière nous. Encore un petit effort pour bien terminer la saison », dixit Jean LEISSEN, entraineur des U15 OSF 3.

La déception : U15 DRS et U14 L

Un week-end à oublier. Les U14 OSF se sont inclinés 3-2 sur la pelouse de Seiches Marce AS. « Un samedi noir pour nous : pas moins de 5 absents, 11 joueurs sur la feuille, une arrivée avec 45min de retard à cause d'un accident, une pelouse compliquée, un match ou plutôt une parodie de football au scénario catastrophe (défaite 3-2 après avoir mené 2-0). C'est certain que nous n'avons pas été brillants dans le jeu  et je n'ai pas pour habitude de trouver des excuses aux garçons qui ont ressenti un profond sentiment d'injustice sur ce match mais là honnêtement la pilule est difficile à avaler pour eux... », témoigne Adrian MORARD, éducateur des U14 OSF.
Après leur brillante qualification pour les demi-finales du Challenge U15 acquise mercredi dernier sur la pelouse de l’US Thouaré (3-0), les jeunes d’Alexandre TRANSON se sont fait surprendre par Challans FC en perdant 0-1 à domicile. Les orvaltais perdent ainsi la tête du championnat au profit de l’USJA Carquefou. Place au Mondial de la St Pierre à partir de mercredi prochain pour les U15 OSF.