Le Zap du Week-end 15



L'image est trouble, comme dans un rêve, mais la scène complètement réelle ! C'est bon pour le moral !
L'image est trouble, comme dans un rêve, mais la scène complètement réelle ! C'est bon pour le moral !
La prestation et La sensation : Seniors DH

Orvault SF n'est pas mort ! Les protégés de Philippe CAMUS n'abandonneront pas aussi facilement le bateau de la DH. « Si on perdait, c’était mort, savait le technicien. Mais on ne lâche rien. C’était important dans la tête des joueurs d’arracher cette victoire ».
Dominateur en première période, les orvaltais maîtrisent techniquement. Après des tentatives infructueuses d’Omodéï et Caradec, c’est fort logiquement que Marius Anita, capitaine d’OSF, ouvre le score (44').
Après la pause, Vertou se montre plus entreprenant mais Orvault ne rompt pas. 
Dans le vestiaire, le bonheur et la quiétude sont enfin au rendez-vous. A refaire et vite !
Une nouvelle « finale » attend Orvault SF samedi prochain sur le terrain d’un autre concurrent direct pour le maintien, l’ES Segré, premier non relégable à 4 points des orvaltais. L'opération sauvetage est lancée !

La confirmation : Seniors DRS

Cette équipe remaniée de week-end en week-end, dont la moyenne d'âge se rapproche plus d'une équipe d'U19, est allée chercher un match nul 1-1 à domicile contre Bouchemaine ES. « C’est un résultat extraordinaire avec une équipe faite de bric et broc », se réjouit Florian HALGAND, coach orvaltais. En effet, les orvaltais ont fait ce qu’ils ont pu face à une équipe qui est venue jouer son maintien. « Ce résultat vaut largement certaines victoires », rajoute l’entraineur des Seniors OSF 2. 

Le carton : U17 Nation

0-4. Score sans appel pour le Stade Rennes FC après sa victoire 4-0 face aux U17 Nation. « Il y a des équipes contre lesquelles on ne peut pas rivaliser… », souligne Philippe SERRE, le coach orvaltais. En effet, le Stade Rennais a maîtrisé son sujet de A à Z. Malgré leurs bonnes intentions, les jeunes verts et blancs ont tenté de faire face mais cela allait trop vite pour eux. « Lorsqu’on perd un match aussi lourdement, le « deuil » se fait plus rapidement et nous devons nous concentrer, dès à présent, sur la réception du Stade Brestois dimanche prochain et faire preuve d’une détermination sans faille ! », poursuit le technicien.
Un match qui s'annonce donc crucial le week-end prochain face au Stade Brestois 29 pour les protégés de Philippe SERRE dans la course au maintien en Championnat National U17.

La déception : U15 DRS

Une fois n'est pas coutume. Les U15 DRS ont connu leur première défaite de la saison samedi après-midi à domicile 1-2 face à Fontenay VF. Cela devait bien arriver un jour tant le parcours des protégés de Jérémy ALLARD, depuis le début de saison, était parfait. Les vendéens ont surpris les jeunes orvaltais en les bousculant d'entrée de match.
Toutes les (excellentes) séries ont une fin. Nul doute que les Académiciens auront à coeur, dès le week-end prochain, de de rétablir leur domination sur le championnat.