Le Zap du Week-end 14



La prestation : Seniors DRS

Pluie d’occasions. Malgré une fin de match complétement folle avec des occasions à tout va, orvaltais et choletais n’ont pu se départager 0-0. Sur un bon match de niveau de DRS, les verts et blancs ont livré une prestation intéressante face à la réserve du SOC, leader du championnat avant le coup d’envoi. « On aime le football pour ce type de match. Il y a quelques mois, nous nous serions inclinés et, dans quelques mois, nous nous imposerons par notre travail et nos progrès. Je suis fier du comportement de l'équipe réserve. Reste encore beaucoup d'efforts à fournir. Semons tous ensemble pour récolter de belles choses. », témoigne Florian HALGAND, entraineur de l’équipe fanion OSF. Déplacement dimanche prochain 15h à Guérande St Aubin.

La sensation : Seniors DRH

Sérieux et déterminés. Dans un duel de mal classés, les hommes de Thomas COQUET se sont imposés 3-0 à domicile face à St-Brévin AC et obtiennent quatre points importants pour la suite du championnat. Damien Grolaud, auteur d’un doublé, et Marius Anita sont les buteurs du jour. « Après la déception de la semaine dernière face à La Flocellière (défaite 4 à 2), le groupe a très bien réagi face à un concurrent direct pour le maintien. Les gars ont été solidaires, rigoureux et efficaces. Ils ont affiché un état d'esprit exemplaire. Mais le maintien est encore loin. Il faudra afficher la même motivation dimanche prochain face au leader Mouilleron. », livre Thomas COQUET, entraineur de l’équipe réserve OSF. Réception de Mouilleron en Pareds dimanche prochain 15h pour un nouveau rendez-vous important dans l’optique du maintien.
A souligner la victoire 1-0 des U15 OSF à domicile face à l’Intrépide d'Angers. Les jeunes d'Alexandre TRANSON confortent leur place de leader du championnat U15 DRS.
 
Le carton : U15 1D

Score sans appel. Les jeunes orvaltais se sont nettement imposés 4-0 face au GJ La Baule Croisic. « Face à la Baule, second, la première mi-temps fut laborieuse. On mène 1-0 grâce à un penalty généreux. Une deuxième mi-temps maitrisée, avec des occasions et des buts. Au final, un score de 4-0. A confirmer samedi prochain face au leader. », souligne Jean LEISSEN, coach des U15 OSF 3. Une deuxième victoire consécutive pour les verts et blancs qui recollent au championnat en vue du maintien.

La déception : U19 DH

Des efforts non récompensés. Malgré une bonne prestation, les U19 OSF se sont inclinés 1-3 à domicile samedi face au voisin de l’USSA Vertou, actuel dauphin du championnat. Septièmes du classement, les protégés de Fabrice THOMAS auront à cœur de renouer avec la victoire dès le week-end prochain. Réaction attendue donc samedi prochain avec la réception de l’AS Sautron.
A noter également, les défaites à domicile 0-8 des U17 OSF contre Orléans Loiret U.S, 1-2 des U16 OSF face au FC Nantes et 2-0 des U14 OSF sur le terrain de la Roche/Yon VF.