Le Zap du Week-end 14



Le Zap du Week-end 14
La prestation : Seniors DRS

Florian HALGAND peut être fier de ses minots ! Et ce malgré la défaite 2-1 sur le terrain du leader. ESO La Roche, qui se dirige tout droit vers la montée en Division d'Honneur, a bien failli se faire surprendre par la classe biberon orvaltaise. Une prestation plus qu'encourageante, pour ces jeunes pousses orvaltaises, amennées à briller dans le futur au sein des équipes seniors d'OSF.

La sensation : U17 Nation

Exploit des U17 Nationaux dimanche après-midi à domicile face à l’EA Guingamp. Les protégés de Philippe SERRE ont réussi à tenir en échec 0-0 le leader du Championnat National U17.
« Fierté de voir ce groupe faire autant d’effort pour réaliser l’exploit de tirer un nul face au leader guingampais », souligne coach VAHID. La dernière demi-heure de cette rencontre ressemblait à un remake « Chelsea-Barça », tant les jeunes orvaltais ont dépassé leurs limites pour aller chercher ce nul inespéré par beaucoup. Ce match prouve que le groupe orvaltais ne lâche rien et se battra jusqu’au bout pour décrocher le maintien. Prochain rendez-vous de prestige et capital dimanche prochain sur la pelouse du Stade Rennais FC.

La confirmation : U15 DRS et U15 3D

Nouvelle victoire ce samedi des U15 DRS en championnat. Les protégés de Jérémy ALLARD se sont imposés 3-1 sur la pelouse des Herbiers VF. Auteurs, une fois n’est pas coutume, d’un match plein, les jeunes orvaltais caracolent en tête du classement avec 10 victoires en autant de matchs. Les verts et blancs vont devoir tenir ce rythme effréné jusqu’au bout pour pouvoir obtenir l’accession en U16 Interligue car, derrière, le Stade Nazairien, deuxième à 3 points seulement des orvaltais, continue de mettre la pression.
Autre confirmation de leur bonne forme actuelle en championnat avec la victoire 1-0 des U15 3 samedi après-midi à domicile contre l’USJA Carquefou 4. Un match très important pour les jeunes joueurs de Sébastien DELESSARD qui ont su décroché les 4 points de la victoire. L’équipe orvaltaise a réalisé une bonne prestation, malgré un gros manque d'efficacité devant le but. Cependant, la défense a été très solide puique le gardien orvaltais n'a pratiquement pas eu un seul arrêt à faire. Grâce à cette belle victoire, les U15 3 prennent la deuxième place du classement et reviennent, ainsi, à 3 points seulement du leader Don Bosco
 
Le carton : U15 4D


Belle victoire 5-1 des U15 4 samedi après-midi à domicile face à l’E. Couëron Stade/Chab 2. C’est la deuxième victoire consécutive en championnat des mini verts et blancs. Avec ces 4 nouveaux points, les troupes de Guillaume PICHON se maintiennent à la troisième place du classement à 5 unités seulement du leader AEP St Médard Doulon 2, avec un match en retard.

La déception : Seniors

Une sale journée à oublier pour les quatre équipes seniors qui se sont toutes inclinées ce week-end en championnat. Il y a parfois des dimanches où le ballon n'est pas très rond...