Le Zap du Week-end 13



La prestation : Seniors DRS

Prestation convaincante. Belle performance de l’équipe fanion qui s’est imposée 3-1 à domicile dimanche après-midi face aux Essarts FCG. Maxime Caradec, auteur d’un doublé, a donné par deux fois l’avantage aux locaux avant que Romain Houssais ne scelle définitivement le score en fin de match pour Orvault SF. "C'est un résultat de qualité car nous avons réussi à allier contenu à l'image de nos actions amenant les buts et résultat en vue du maintien. Je remercie les garçons de leurs investissements mais il y a encore des épreuves qui nous attendent et du travail.", livre Florian HALGAND, entraineur des Seniors OSF. Affiche intéressante dimanche prochain 15h lors du déplacement chez le leader choletais pour le compte de la dix-septième journée de championnat DRS.

La sensation : U14/U15

Grand chelem. Les quatre équipes U15 se sont toutes imposés ce week-end. Les "Young Green Boys" ont battu 4-1 Trélazé Foyer. "Prestation convaincante face à un adversaire accrocheur et assez rugueux. Des buts, du jeu, de la solidarité (au regard du contexte pas évident...) : le travail paye donc continuons à travailler!!!", résume Adrian MORARD, entraineur des U14 OSF. De leurs côtés, les U15 DRS sont allés chercher les quatre points de la victoire sur la pelouse de Saumur OFC. "Première mi-temps catastrophique, manque d'envie, où nous étions menés 2-0 au bout de vingt minutes. La seconde période démarre mieux avec l’égalisation puis la prise de l’avantage en dix minutes. Ensuite, nous marquons le cinquième en fin de match avant que Saumur ne réduise la marque à la dernière minute", dixit Alexandre TRANSON, éducateur des U15 OSF. A noter également, la large victoire 6-1 des U15 1D contre Donges FC et celle des U15 4D 3-1 sur le terrain de l’AC Basse Goulaine 2. "Après notre contre-performance de la semaine dernière, les garçons avaient à cœur de se racheter et ils l'ont fait de la plus belle des manières en offrant du beau jeu et beaucoup d'envie. A noter que nous avons une nouvelle fois joué avec des U13 très intéressants et motivés, l'avenir s'annonce bien.", témoigne Sébastien DELESSARD, coach des U15 OSF 4. Week-end parfait pour les jeunes orvaltais.

Le carton : U15 1D

Jeu, set et match. Victoire 6-1 des protégés de Jean LEISSEN samedi à domicile face à Donges FC. Un score sans appel qui permet aux verts et blancs de décrocher leur première victoire dans cette seconde phase du championnat U15 1D. "Très bon match de toute l'équipe. Des buts, des occasions et du jeu. Il faut continuer comme cela pour remonter au classement.", réagit Jean LEISSEN, coach des U15 1D. L’objectif maintien est lancé.

La déception : Seniors DRH

Situation compliquée. Les verts et blancs se sont inclinés 4-2 sur la pelouse de la Flocellière malgré les réalisations de Valentin Bardy et Valentin Nerrière. "Le maintien se complique avec cette défaite face à un concurrent direct. Nous n'avons pas été à la hauteur de l'enjeu contrairement à La Flocellière qui a été efficace, motivée et combative. Si nous voulons espérer se maintenir, il faudra afficher un autre état d'esprit, à commencer face à St Brévin dimanche prochain.", confie Thomas COQUET, entraineur de l’équipe réserve orvaltaise. Résultat attendu dimanche prochain en vue du maintien avec la réception de St-Brévin AC.