Le Zap du Week-end 12



Le Zap du Week-end 12
La prestation : Seniors DH

Belle prestation ce week-end des Seniors DH malgré la défaite 2-1 sur la pelouse de Fontenay Le Comte VF 2. Dominateur dès l’entame du match, Orvault SF prit le jeu à son compte.
Malgré l’expulsion de P-Y. Guillevic en première mi-temps suite à une altercation avec un joueur de Fontenay VF 2, les deux équipes se retrouvant à 10 contre 10, tout avait presque bien démarré surtout après l’ouverture du score de K. Omodéi à la 58ème minute.
Cependant, les locaux, sur deux coups de pied arrêtés, égalisèrent à la 65ème minute par Piveteau puis prirent l’avantage sur des orvaltais un peu trop naïfs par Sailly 10 minutes plus tard.
La déception se lisait sur les visages des joueurs, auteurs sans doute de leur match le plus abouti.
« Je suis déçu du résultat mais je ne peux pas l'être par rapport à l'implication et à ce que l'on a fait dans le jeu », souligne Philippe Camus, coach d’Orvault SF. Place à la Coupe Atlantique le week-end prochain pour renouer avec la victoire.

La confirmation : U15

4/4 ! 4 victoires pour les 4 équipes U15 orvaltaises. Carton plein des jeunes verts et blancs ce week-end en championnat. Nouvelle victoire des protégés de Jérémy Allard qui se sont imposés 2-1 à domicile samedi après-midi face à La Mellinet. De leur côté, les U15 2 ont remporté leur match sur le score de 3-1 contre l’AEP St Médard Doulon. Enfin, les U15 3 et U15 4 ont battu respectivement E.Varades/Herblantez 6-0 et Grandchamps AS 4-1. Les U15 OSF confirment leur saison tambours-battant.
 
Le carton : U15 3D

Victoire 6-0 des U15 3D samedi après-midi sur la pelouse de l’E.Varades/Herblanetz. Auteurs d’un match plein, les jeunes orvaltais ont assuré ! Une victoire qui leur permet d’être toujours à la lutte pour la première place du classement détenue par Nantes Don Bosco.

La sensation : Seniors DRS, DSD et 3D

Belles copies rendues par les équipes réserves orvaltaises ce week-end. Les Seniors DRS et DSD se sont imposés 1-0 à domicile respectivement face à Angers Vaillante Sp et St Marc Foot. Les buteurs du jour se nomment Novellati pour les Seniors DRS et Boutin pour les Seniors DSD.
Les deux équipes orvaltaises renouent ainsi avec la victoire en championnat. Du côté des Seniors 3D, les hommes de Sylvain Lumeau et Jérémie Boulais sont allés chercher le nul 1-1 sur le terrain de SF Treillières.
Au classement, les hommes de Florian Halgand remontent à la sixième place alors que la troupe de Jérôme Allain s’empare de la quatrième place à 4 points seulement du leader de DSD. Un résultat très important pour les Seniors OSF 3 qui, grâce aux 4 points de la victoire dimanche, sont encore en lice pour la montée. Enfin, les Seniors OSF 4 restent troisièmes du championnat à égalité de points avec leur adversaire du jour.

La déception : U17 Nation

Défaite 0-1 à domicile des U17 Nation dimanche après-midi face au SCO Angers. Un match qui revêtait un enjeu important.
En effet, Orvault SF pouvait prendre une avance considérable sur cette équipe du SCO Angers.
Les retrouvailles entre Philippe Serre et son ancien club formateur ont tourné à l’avantage des angevins.  Il y avait beaucoup d'intensité dans ce match mais malgré une débauche d'énergie incroyable, les protégés de coach Serre n'ont pas réussi à trouver la solution.
Les jeunes orvaltais avaient à cœur de faire un bon résultat ce week-end en championnat face à un concurrent direct. Malheureusement, le SCO Angers en a décidé autrement et, au terme d’un match équilibré entre les deux équipes, s’est imposé sur le plus petit des score.
L'inefficacité d'Orvault depuis plusieurs matchs est parlant. Les U17 OSF avait pourtant marqué mais l'arbitre du match refusa le but, n'ayant pas vu le ballon entré suite à une tête de Valentin Douillard.