Le Zap du Week-end 11



La prestation : Seniors DRS

Grosse perf ! Les verts et blancs sont allés chercher une victoire, très importante, 2-1 sur le terrain de la réserve de Luçon VF grâce aux réalisations de Romain Houssais et Melvin Alaoui Abdallaoui. La formation orvaltaise comptait onze joueurs sur quatorze formés ou passés par les équipes de jeunes du club ce week-end. « C'est une belle victoire contre un adversaire ayant de grandes qualités individuelles, mais nous avions de grandes qualités collectives. Je suis content pour les joueurs, le staff, les dirigeants et toutes les personnes qui nous suivent de près ou de loin. Les messages de félicitation et de soutien que j'ai reçus aujourd'hui me montrent que beaucoup de monde aime le club. Nous allons continuer de nous battre pour nous maintenir en DSR. Repos pour les équipes 1-2-3 le week-end prochain, nous soutiendrons notre équipe 4 pour son match dimanche à 17h en Challenge du District. », livre Florian HALGAND, entraineur de l’équipe fanion OSF. Les orvaltais se replacent à la sixième place du classement. Rendez-vous dimanche 30 mars 15h au Stade de Gagné contre Les Essarts FCG pour la prochaine rencontre de championnat DRS.

La sensation : U15 DRS

Encore un « clean sheet ». Dixième match consécutif sans prendre de but en championnat, quinzième toute compétition confondu! Soit 1280 minutes sans encaisser de but pour la bande à Alexandre TRANSON qui demeure toujours invaincue depuis le début de saison. Samedi, les jeunes orvaltais se sont imposés 2-0 à l’extérieur contre Vigneux ES et caracolent toujours en tête du championnat U15 DRS avec 24 points au compteur. Réception de Fontenay VF samedi prochain à 16h.

Le carton : U15 1D et 4D

Les réserves U15 en roue libre. Victoire 5-0 des jeunes protégés de Jean LEISSEN face à GJ St Etienne Cr Est samedi après-midi à domicile. Dans le même temps, les U15 4 se sont imposés 6-1 sur le terrain de St-Julien de C.Hiron 2. « Très belle prestation de l'équipe qui a su dominer le leader du groupe en offrant une copie quasi parfaite. Du beau jeu, de la combativité, de la solidarité et un collectif : une équipe de foot. A confirmer la semaine prochaine à domicile pour de nouvelles ambitions. », témoigne Sébastien DELESSARD, coach des U15 4D.

La déception : Seniors DRH

Défaite cruelle. Contre le cours du jeu, les hommes de Thomas COQUET se sont inclinés 0-1 à domicile face à Chemillé O. « L'acte 3 de l'opération maintien se termine par une grosse déception. Face à une équipe de Chemillé qui s'est contentée de défendre et qui a ouvert le score sur l'une de leur seule occasion, on s'est trop précipité sans écarter suffisamment le jeu. On s'est heurté maladroitement à un bloc regroupé. Nous avons quinze jours pour nous remettre de cette déception et préparer le match déterminant à La Flocellière. », livre Thomas COQUET, entraineur de l’équipe réserve orvaltaise. Déplacement à La Flocellière face à un concurrent direct pour le maintien prévu dimanche 30 mars à 15h.