Le Zap du Week-end 11



Le Zap du Week-end 11
La prestation : Seniors 3D

Prestation haute gamme des Seniors 3D, malgré le match nul 1-1 à domicile, face à la Chabossière FC 2. Les hommes de Sylvain Lumeau et Jérémie Boulais ont livré un match plein dimanche après-midi. Avec un peu plus de réussite devant le but, les Green Boys aurait même mérité de décrocher les 4 points de la victoire. Mais il est vrai qu’il faut souligner l’état d’esprit exemplaire de l’équipe. Les orvaltais sont troisième égalité avec SF Treillières à 7 points du leader Vigneux ES 2 et à 4 de leur adversaire du jour, actuel dauphin de 3ème division de District. Rien n’est joué pour la montée et nul doute que les vert et blancs auront à cœur de se mêler à la lutte pour la montée jusqu’à la dernière journée.

La confirmation : U19 1D

Très belle victoire 3-1 des U19 2 sur la pelouse de leur principal rival pour la montée, l’Elan Sorinières. Les jeunes orvaltais sont allés chercher une victoire importante qui leurs permet de prendre la première place du classement de 1ère division de District. Les protégés de Samuel Le Houezec confirment leur bonne forme actuelle, en s’emparant de la tête du classement en championnat et en étant encore en lice en Challenge U19. Une fin de saison passionnante s’annonce pour les joueurs de l’équipe réserve U19.
 
Le carton : U15 DRS

Carton 7-0 des U15 DRS en championnat samedi après-midi sur la pelouse de Montaigu FC. Les joueurs de Jérémy Allard ont, une nouvelle fois, livré une prestation de haute volée qui leurs permet de toujours caracoler en tête du championnat DRS U15. La montée se rapproche de week-end en week-end pour les jeunes orvaltais, la plus part issu de l’Académie vert et blanche.

La sensation : U15

Outre le carton des U15 DRS 7-0 en championnat, les U15 1D ont réalisé un très bon match également, ramenant un match nul 3-3 de la pelouse de Haute Goulaine. Les jeunes verts et blancs sont actuellement deuxièmes du classement à 1 point seulement du leader l’Elan Sorinières, avec un match en moins. Les U15 3D, également auteurs d’une belle prestation, se sont imposés 4-1 à domicile face à l’E. Le Cellier/Mauves samedi après-midi. Ils sont actuellement troisièmes du classement avec ces 4 nouveaux points de la victoire. Même si les U15 4 n’ont pas joués ce week-end pour cause de mauvais temps (averses et orages en début d’après-midi), les U15 orvaltais ont réalisé de très bonnes performances ce week-end, comme depuis le début de la saison, ce qui confirme le très bon travail mis en place par les techniciens orvaltais cette année.

La déception : Seniors DH

Dur week-end pour les Seniors DH après la défaite 1-3 à domicile face aux Voltigeurs de Châteaubriant, actuel dauphin du championnat derrière La Roche S/Yon VF. Auteurs d’une bonne entame de match, les visiteurs ont ouvert le score grâce à Louiron à la 28ème minute. Ils doublent score juste avant la mi-temps (45ème) sur un but de Eze. La réaction orvaltaise se fait sentir dès l’entame de la deuxième période et les efforts des hommes de Philippe Camus ont été récompensés grâce à un pénalty transformé par Lafleuriel à la 60ème minute. Cependant, les Voltigeurs scellèrent le score du match après le but de Bommé à la 78ème minute. Défaits face à Châteaubriant, les Orvaltais récupèrent la dernière place des Herblinois vainqueurs aux Herbiers. Il faudra vite prendre des points pour espérer le maintien en DH.