Le Zap du Week-end 10



La prestation : Seniors DRH

Opération maintien acte II. Les hommes de Thomas Coquet sont allés décrocher un nul important 0-0 dans la course au maintien sur la pelouse de St Pierre Montrevault AS. "La route vers le maintien est encore longue. L'équipe a réalisé un bon match en se créant de nombreuses occasions mais malheureusement sans les concrétiser. Le dernier quart d'heure a été un peu fou avec des attaques de chaque côté et trois arrêts décisifs de Fabien Métrard. Troisième match consécutif sans prendre de but. Il faudra montrer la même détermination contre Chemillé le week-end prochain pour l'acte III ... avec l'efficacité en plus.", souligne Thomas COQUET, entraineur de l'équipe réserve OSF. Prochain rendez-vous dimanche prochain à domicile contre Chemillé O à 15h.


La sensation : Seniors 3D

Sur leur lancée. Après la brillante qualification en 1/8ème de finale de Challenge de District, les protégés de Sylvain LUMEAU et Jérémie BOULAIS se sont imposés 4-2 sur le terrain de St-Etienne Montluc 3. "Nous avons été dans le dur tout le match face à un adversaire qui est dernier de notre groupe. Nous ne sommes pas passés loin de la contre-performance. Malgré cela, nous avons réussi à rester cohérents dans notre jeu pour marquer trois buts dans les dix dernières minutes.", livre Jérémie BOULAIS, coach des Seniors 4 OSF. Quatrièmes du championnat, les orvaltais recevront l’AS Sautron 3 le week-end prochain.

Le carton : Seniors DSD

Score sans appel. Défaite 1-5 des Green Boys à domicile contre Couëron Chabossière. "Match décevant dans l'ensemble, avec un score assez lourd a la fin. Une première mi-temps très compliquée, où nous avons été dominés dans tous les domaines par une équipe de la Chabossière beaucoup plus motivée et conquérante. La deuxième mi-temps était de meilleure facture avec quelques phases de jeux plus construites et un peu plus d'envie de notre part. Sans plus de motivation, d'abnégation et de combativité, la fin de saison risque d'être longue même si nous n'avons plus rien a jouer. Je voudrais remercier les loisirs Jeff, Lolo et Cédric pour le coup de main donné.", témoigne Laurent HOUIS, coach adjoint des Seniors 3 OSF. Un match à oublier pour les hommes de Jérôme ALLAIN qui se déplaceront à La Baule Pouliguen US 2 pour le compte de la prochaine journée de championnat DSD.

La déception : Seniors DRS

Relever la tête. Malgré une bonne première période récompensée par l’ouverture du score de Marwane Merad Boudia, les hommes de Florian HALGAND se sont inclinés 1-2 dimanche à domicile face à la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant. "Merci à l'équipe dirigeante pour le super accueil d'avant match. Concernant le match et le résultat je vais citer Coluche qui a dit : "L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule." Si ce n'est pas une de ses blagues, on devrait faire un sacré pas en avant dans les prochaines semaines. Je félicite l'investissement de nos nombreux jeunes U18 et U19 qui ont joué dans les différentes équipes seniors.", témoigne Florian HALGAND, entraineur de l’équipe fanion OSF. Les verts et blancs sont huitièmes au classement avec 32 points après quatorze journées. Déplacement important dimanche prochain à Luçon VF 2 à 15h.