Le Zap du Week-end 03-04 Oct.2015



L'echauffement des GreenBoys sous la soucoupe de St Nazaire
L'echauffement des GreenBoys sous la soucoupe de St Nazaire

Pôle Seniors

La passe de 3 pour la DH !

Belle victoire des Green Boys 2-3 à St Nazaire avec des buts de Romain HOUSSAIS, Marwane MERAD et un splendide coup franc d'Alain LEFEUVRE !

Orvault SF enchaine sa troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues et se replace à la 6ème place de DH Intersport avant une semaine de coupure et le 5ème tour de coupe de France !

Une mauvaise nouvelle par contre est venue gâcher le week end avec l'annonce d'une nouvelle suspension pour Theo PERDONCIN... pour des raisons plus que "spéciale" (voir article plus bas)


Coup dur pour la DRH ...

Regrets du coach Fabrice THOMAS après une "défaite 0-3 qui ne reflete pas la physionomie du match" du à un manque "d'efficacité offensive malgré beaucoup d'occasions et des erreurs défensives payées cash mais de bonnes choses qui doivent encourager les garçons à perserverer"
 

Et un derby de plus ... Les seniors 3 et 4 cartonnent aussi !

Alors que l'equipe seniors 2D de Flo LAVALARD à réussie sa première à domicile en dominant un prétendant sérieux à la montée, l'ALC Bouguenais, 5-1, et continue sa bonne série après sa qualification en coupe la semaine dernière sur le terrain du St Herblain OC.

Imitant, quelques semaines après, les jeunes et les féminines, les seniors 3D ont eux aussi dominé les débats chez nos voisins d'Orvault RC 0-3 remportant ainsi le derby orvaltais et prenant au passage la tête du classement de 3ème division départementale.


 

Pôle Formation

Les U19 passent en Gambardela !

Victoire et qualification des protégés d'Andre BREUVAL 1-3 sur le terrain de l'ES Blain.
Le technicien Orvaltais résume la rencontre : "Nous débutons le match trés bien avec une transversale et un poteau dans les dix premieres minutes. Nous avons la possession du ballon et maitrisons la rencontre. Nous n'arrivons pas à marquer et crainions toujours  la possibilité d'un contre de l'adversaire qui est toujours trés vaillant à 0/0. Nous ouvrons enfin la marque à la 40éme minute tout à fait logiquement vu la 1ére mi-temps. Nous marquons ensuite dès la 52éme minute ce qui fait trés mal à Blain. Nous pensons alors le match plié lorsque nous marquons à la 65éme mais ce but sera refusé pour un hors jeu imaginaire du juge de touche adversaire, et dans la minute suivante sur une passe au gardien trop molle de VIRON, l'attaquant de Blain récupére et marque 2/1. Au lieu de 3/0 nous sommes à 2/1. Blain est remotivé et le match devient tendu, nous ne maitrisons plus le match... Nous rendons trop facilement le ballon à l'adversaire qui a retrouvé beaucoup d'allant et espere égaliser. Pendant un quart d'heure le match devient assez difficile pour nous, Blain joue son va-tout avec des joueurs hyper-motivés qui croient en leur chance d'égalisation. Enfin à la 85 éme minute LEGUERN aprés une course de 30 métres eliminera 3 Joueurs pour marquer le but de la délivrance qui anéanti les espoirs adverses. Match que nous aurions du rendre trés facile en deuxiéme mi-temps mais suite a cette erreur technique, nous avons rendu ce match trés emotionnnel. Un vrai match de coupe ou l'équipe inférieure sur le papier nous a posé énormément de difficultés."


Un week end difficile pour les plus jeunes...

Le groupe U16 DSD de nouveau défait (3-1 à Nort/Erdre) ainsi que pour les U17 Elite qui ont subi un revers 4-2 face à l'ESOFV La Roche/Yon.

Les U17 PH sauvent l'honneur en battant "au mental" et à l'extérieur, leurs homologues de l'ES Vigneux sur le plus petit des scores.


 

Les U11 MESSI au FCN
Les U11 MESSI au FCN

Pôle Ecole de Foot et Préformation

Un samedi mitigé pour la Préfo d'OSF :

Les U15 Elite se sont fait punir en 1ère mi-temps à Montreuil Juigné et le réveil (trop) tardif encore une fois ne nous permet pas d'espérer gagner un match de 80min (score : 3-4). Le travail doit continuer avec plus d'envie, d'intelligence et de maturité. 
Les U15 2 et les U14 étrillent leurs adversaires du jour (11-1 et 5-0) tandis que les U15 3 s'inclinent dans le dernier quart d'heure (3-1). 


Bien plus de satisfaction chez les petits :
 
Du côté du foot à 8, les U12/13 se sont exprimés sur des oppositions de 20min (3 matchs) lors des journées Festival U13, Challenge U12 et U13. Les résultats sont satisfaisants mais les oppositions changeaient il est vrai par rapport à celles proposées en championnat. 
 
Pour les U11, le travail commence à porter ses fruits ... Les équipes sont encore en rodage et se mettent en place tranquillement. A noter le match nul de l'équipe "MESSI" contre le FC Nantes (photo).
 
Du bruit au stade de Basse-Indre... Et oui, c'était la rentrée des U6/U7 pour un plateau avec l' US Basse-Indre, AS Sautron et l'AS Preux. Les 6 équipes d'OSF ont pu enfin goûter au plaisir de JOUER après 1 mois d'attente :)
 
Prochain épisode Samedi 10... 


 

Cécile GUILLIN et la PH.F
Cécile GUILLIN et la PH.F

Pôle Féminin

Carton (presque plein) pour les filles !

Si la DH.F était exempte, la PH.F c'est imposée chez le co leader du championnat 0-2 (photo) et s'installe seule en tête du classement !  L'équipe première rencontrera à son tour les filles du SO Cholet dans 15 jours mais cette fois ci en coupe de France après avoir affronté la réserve du CBOSL Angers dimanche prochain.

Troisième match et troisième victoire pour les U16F qui dominent les garçons de Sautron 5/3 et passent leader du championnat U15 masculin. Les copines U18F ont malheureusement rencontré plus de difficultés et s'inclinent à Coueron. Déplacements chez les garçons de Joué/Erdre et chez les filles du SNAF la semaine prochaine.

Enfin, les plus petites se distinguent aussi puisque U14F A et U11F remportent toutes leurs opposition du week end. Seul petit bémol pour l'équipe U14 B qui n'a pu se déplacer au LLOSC.


 

Signez pour soutenir Théo
Signez pour soutenir Théo

Extra OSF

Théo PERDONCIN suspendu pour avoir arbitré !

L'annonce de sa suspension à fait l'effet d'une bombe sur le net et tous les médias (so.foot, foot44, 20minutes, YahooSports...) ont relayés l'information :

Acteur majeur de son équipe mais aussi de son club, Théo PERDOCIN (photo) toujours prêt à rendre service a pris le sifflet pour remplacer sur le fil l'arbitre de la rencontre de district OSF 3 - St Medard de Doulon le 20 septembre dernier.
A prioris aucun souci car le joueur de DH suspendu préalablement avait purgé sa sanction... ou presque car le district ne l'a pas vu de cette façon et à décidé de punir de nouveau Théo ....

Puni pour avoir rendu service donc ! Un elan de soutien monstre c'est mis en place en quelques heures sur la toile et une pétition totalise déja plus de 500 signatures de clubs, joueurs, coachs, acteurs du football et simples passionnés surpris d'une telle décision.

Pour rendre sa logique et toute cohérence à cette sanction abusive, vous aussi signez la pétition mise en place par un joueur de la St Médard de Doulon.


Gwen et les bleues s'offrent une demie finale mondiale !

Après ses victoires contre la Corée du sud et les Etats Unis, l'équipe de France féminine militaire disputera la nuit prochaine (mercredi 7 octobre 4h00) la demie finale des Jeux Mondiaux Militaire contre les Pays Bas.
Le match est à suivre en direct sur ce lien.