Le Zap des Vacances



La prestation : Seniors DRS

Dynamique positive. L'équipe fanion orvaltaise reste sur une victoire et un nul lors des deux derniers matchs. Les verts et blancs se sont imposés 3-1 en Coupe Atlantique (dimanche 27 octobre), sous un déluge, sur la pelouse de Gorges grâce à un doublé de Mathieu Droillard et une réalisation de Yann Briand, permettant aux orvaltais de passer au prochain tour. Pour leur retour en championnat le week-end dernier, les hommes de Florian HALGAND sont allés chercher un bon match nul 1-1 sur la pelouse de la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant. Le buteur orvaltais se nomme Théo Perdoncin qui avait donné l’avantage aux siens sur combinaison sur corner en début de deuxième période. Insuffisant tout de même pour ramener la victoire de Châteaubriant même si l’investissement et les efforts des joueurs orvaltais sont à souligner. "Les joueurs ont fait preuve d'intelligence sur ce match. Nous savons que nous avançons.", livre Florian HALGAND, entraineur des Seniors DRS. Réception de la réserve de Luçon dimanche prochain 15h au stade de Gagné.

La sensation : Seniors DRH et U15 PH

La saison est lancée. Deuxième victoire consécutive des Seniors 2 en championnat. Les verts et blancs se sont imposés 2-1 à domicile face à St Pierre Montrevault grâce à des réalisations de Bubacar Baldé et Stevie Hecht. "Nous sommes sur une bonne dynamique avec cette deuxième victoire. Comme à Montaigu, nous nous sommes relâchés à 2-0 et avons encaissé un but alors que nous maitrisions le match. Nous devons progresser dans ce domaine.", dixit Thomas COQUET, coach de l'équipe réserve orvaltaise. Prochain rendez-vous dimanche 15h à Chemille.
Les U15 PH créent eux aussi la sensation en enchainant les victoires pendant les vacances de la Toussaint : 4-0 samedi dernier en championnat face au SNOS, 4-0 le week-end d'avant en challenge contre le Stade Couëronnais plus la qualification pour le Mondial de la St Pierre acquise en milieu de semaine dernière.

Le carton : U18 1D

Le carton des vacances est à mettre à l'actif des U18 OSF qui se sont imposés 8-0 dimanche dernier à domicile face à Nort sur Erdre. "Une victoire qui fait du bien au moral des jeunes verts et blancs face à une équipe qui a lâché mentalement en deuxième période. Des mouvements collectifs intéressants à renouveler face à des adversaires du haut de tableau.", témoigne Benjamin GRIPAY, coach des U18 1D. A noter également les larges victoires des Seniors 4 6-1 et 6-0, respectivement en coupe et en championnat, face à Nantes Sud 98 3 et FC Stéphanois 3.

La déception : U16 IL et U19 DH

Déception partagée chez les jeunes U16 et U19 OSF qui ont été battus, tous deux à domicile, respectivement 1-2 et 3-4 face à Coulaines JS 2 et l’USJA Carquefou. "Match très intéressant au niveau de l’état d’esprit (revenu 3 fois au score) face à une bonne équipe composée de fortes individualités. Un contenu intéressant avec des intentions. Dommage de faire des erreurs évitables qui nous laissent des regrets. On méritait le partage des points.", résume Fabrice THOMAS, éducateur U19 DH. Les deux équipes auront sans aucun doute à cœur de se rattraper dès le week-end prochain.