Le ZaP du WeeK-EnD !


Retrouvez tous les résultats, réactions des différents acteurs, les tops et les flops des matchs d'Orvault SF !


La bonne opération des Seniors DH !

Alors que le bourg d'Orvault grouille de monde avec le traditionnel semi marathon, le stade de Gagné accueillait les pensionnaires de la Division d'honneur Intersport pour le compte de la 18ème journée. Les hommes de Florian HALGAND rendront une copie propre en disposant du SO Cholet sur le score de 3 à 0. "Nos choix de jeu furent les bons. Je suis très content car les joueurs ont su être dans l'action er non dans la réaction comme ce fut le cas lors de nos dernières sorties. Je note également l'excellent match de notre gardien Rémi LARIDAN qui malade, a su être au niveau. Bravo au groupe pour ce résultat. Notre objectif est de gagner 9 matchs cette saison donc il reste encore du travail." déclare le coach orvaltais. Les green boys se positionnent donc à la 7ème place du classement et se donne un petit bol d'air avant son déplacement à SC Beaucouzé samedi prochain.

La DRH défait à domicile ! Malgré un match disputé, la réserve orvaltaise s'incline 2 à 1 contre Angers SCA. "Nous avons manqué de maitrise technique et de poids offensif pour pouvoir inquieter notre adversaire du jour. Dommage car l'état d'esprit était en adéquation avec notre objectif de maintien. Nous devons continuer à travailler dans ce sens" s'exprime Fabrice THOMAS après son match. 

Le podium se rapproche pour la 3 ! Les équipes 3 & 4 s'imposent sur le même score de 1-0 face à leurs adversaires du jour dans leurs championnats respectifs et continuent leurs courses à la montée en division supérieure pour la saison prochaine. Les protégés de Florian LAVALARD se classe à la 4ème place en 2ème division et toujours leader en 3ème division.

Les U17 retrouvent goût à la victoire ! Chez les jeunes, les U19 continuent leur chemin de croix dans leur championnat en perdant ce samedi face à Aizenay. "Les occasions sont là mais nous sommes en manque de réussite offensive ce qui rend forcément le match plus difficile mentalement. Les garçons sont courageux et je suis persuadé qu'avec plus de travail cela va payer !" explique André BREUVAL.  A contrario, les U17 de Philippe SERRE reviennent avec le sourire de leur voyage en terre choletaise après leur victoire 1-0 ce dimanche et montrent avec détermination qu'il faudra compter sur eux jusqu'à la fin de la saison. Pour les U15, "ce sera compliqué jusqu'au 28 mai !" prononce Jérémy ALLARD après son match nul (1-1) à La Mellinet en match avancé du championnat Elite. "Les matchs chez la lanterne rouge ne sont jamais simples. La physionomie du match devait être tout autre si l'arbitre en avait jugé autrement car nos adversaires devait se retrouver réduit à 9 à la mi-temps. Nous avons trouvé les ressources nécessaire pour revenir au score mais cela n'est pas suffisant. Nous avons des manques et nous doutons de nos capacités ce qui donne des matchs avec beaucoup de regrets." annonce le technicien orvaltais. En espérant que la suite soit plus glorieuse pour nos jeunes avec les prochains RDV importants du week-end prochain. 

A noter, le succès des U16 face à AC Nort sur erdre (4-1) et la qualification des U12 pour la suite du Challenge Départemental. 

Les espoirs s'envolent pour les féminines !

C'était le match a ne pas raté ! La 13ème journée de DH féminine proposait ce dimanche le match choc entre l'US Ste Luce et nos green girls pour un tournant de la saison et une accessible montée. Tout le monde le sait, le vainqueur de ce match prétendra à l'étage supérieur la saison prochaine. Le match commençait avec une nette domination des vertes et blanches avec 3 énormes occasions mais sur un contre rondement mené, les joueuses de Ste Luce ouvre le score. Égalisation sur coup de pied arrêté puis un nouveau contre en faveur des lucéennes envois les 2 équipes aux vestiaires sur le score de 2 à 1. La 2ème mi-temps sera décousu et les orvaltaises ne trouveront pas la faille. La déception est visible sur tous les visages des green girls qui voient l'objectif de monter s'envolé un peu plus. Il faudra un miracle et surtout attendre un faux pas des adversaires pour repasser en tête. 

A noter que les U14F se qualifient en coupe suite à leur victoire 7 à 3 ce samedi sur la pelouse de St Lyphard. RDV pour la demi finale le 30 Avril prochain face au FC Nantes. 

Liens à consulter :