Le ZaP du WeeK-EnD ! Clap de Fin de saison ...


Retrouvez tous les résultats, réactions des différents acteurs, les tops et les flops des matchs d'Orvault SF !


Clap de fin pour les seniors garçon !

DH - 10ème/14 : "Malgré le score sévère il faut surtout retenir l'excellente prestation des joueurs pour ce dernier match où le groupe à su se mettre au niveau de l'adversaire. La différence se fait sans doute sur les trois poteaux. La saison a été formidable tant en Coupe de France qu'en championnat. Lorsque l'on voit des clubs historiques ou encore un autre ayant effectué une saison passée énorme ne pas réussir à se maintenir, ajoutons le fait de n'avoir jamais été dans la zone rouge de la saison. Nous pouvons nous rendre compte de la performance réalisée." confie Florian HALGAND. "De plus, si nous repensons à la relégation il y a 3 ans, le contexte avec les 36 départs de joueurs du groupe régional, ainsi que les doutes et les craintes de certains de voir le club sombrer, je peux dire que je suis fier des Green Boys, du staff et des bénévoles qui ont permis un Renouveau ! Je souhaite aussi remercier mon président et son comité directeur de nous avoir fait confiance au départ ce qui nous a permis de vivre 3 années formidables. Je dédie toutes ces heures passées aux anciens, à ceux qui sont décédés malheureusement durant ces 3 dernières années, aux jeunes du club et à tous les amoureux d'Orvault SF. Le cycle est maintenant terminé. Nous avons réussi à transformer notre histoire en saga. Je travaille à présent pour la saison prochaine. Nos joueurs ont pris de la maturité, ils ne seront plus "les petits jeunes" et ils se doivent d'assumer maintenant ce qu'ils ont réussi à faire. Nous devons assumer ensemble le fait de réussir, être déterminé et engagé pleinement pour franchir une nouvelle étape. Merci à tous ceux qui nous soutiennent depuis le début et aussi aux détracteurs qui nous ont donné la force de persévérer dans nos idées et qui ont su, avec le temps, rallier à notre cause ! Bonne trêve à tous. " ajoute FH. 

DRH - 10ème/12 : Une victoire qui rassure ... Les protégés de Fabrice THOMAS se sont imposés 4-1 ce dimanche face au 4ème du championnat La Tranche Cote Lumière. "Il était important de finir sur une bonne note !" confie FT. Avec cette victoire, le bail en DRH est renouvelé pour la saison prochaine. L'équipe réserve finit dont 10ème avec 50pts à un petit point du 6ème qui aurait été plus en adéquation avec le jeu produit cette saison. Malgré tout, le manque de maturité dans la gestion des matchs et d'efficacité dans les zones de vérité ne permet pas aujourd'hui de franchir ce palier. Le groupe a été investi, a montré des qualités sportives et humaines qui permettra à cette équipe de grandir !" 

2ème Division - 3ème/12 : "Les seniors 3 se sont imposés 7 à 1 face à Nantes St Médard 2 ce dimanche. Avec 63 joueurs utilisés cette saison, cette équipe termine à la 3ème place de son championnat avec 64 pts. Compte tenu de l'historique de l'équipe qui restait sur 2 descentes consécutives, la saison marque une fracture de résultats et il faudra nous appuyer sur le travail effectué pour valider la montée la saison prochaine !" déclare Florian LAVALARD. 

3ème Division - 6ème/12 : en attente



 

Fin de saison pour les jeunes aussi ... sauf les U19 !

U19 Elite - 11ème/12 : match reporté pour cause d'orage et de terrain impraticable ! Le match devrait se jouer dès ce week-end. 

U17 Elite - 11ème/12 : "En déplacement à Fontenay VF, l'idée était de prendre du plaisir collectivement et plus si affinité ! Autant dire que les affinités ont été fortes puisqu'ils ont maitrisé les débats grâce à des longues séquences de jeu qui se sont avérées payantes notamment à deux reprises. Plus que la victoire, pourtant rare cette saison, le plaisir était surtout dans le jeu pratiqué par une vraie bande de potes et de ne pas finir dernier de son groupe au dépend de l'USJA Carquefou. " exprime Philippe SERRE. 

U17 PH - 8ème/8 : "Une défaite 4 à 2 face une équipe à notre portée encore une fois !  Grosse déception dans le contenu et surtout dans la prestation collective. Avec un effectif et des joueurs au profil offensif, il était compliqué de bien défendre ensemble et d'avoir une animation défensive cohérente. Les individualités ne nous ont malheureusement pas permis de créer des choses ensemble. Dommage pour cette dernière rencontre où nous aurions dû mieux finir la saison" explique Théo PERDONCIN.

U16 DSD - 8ème/10 : "Lors de cette dernière journée, le groupe U16, qui se présentait à 10, a démontré des qualités de solidarité et d'abnégation impressionnantes ! Malgré la défaite face à Savenay/Malville, les garçons ont montré une belle image compte tenu du contexte" déclare Philippe SERRE.  

U15 Elite - 6ème/12 : Après sa défaite 3-0 au Poiré/vie, les joueurs de Jérémy ALLARD seront passés à côté de leur fin de saison. Malgré cela, les garçons ont montré une réelle marge de progression par rapport à la saison dernière. Le travail de groupe doit continuer dans ce sens pour garder cette génération riche en qualité humaine et sportive. L'apprentissage doit continuer en gardant ces valeurs là. 

U15 2ème Division - 1er/8 : Une belle saison d'un groupe qui valide une montée largement méritée pour la saison prochaine. Jonathan LEPAROUX est satisfait de ses joueurs qui auraient plus appris à l'étage supérieur en 2ème phase. 

U15 4ème division - forfait général au 21/05. Le nombre important de bléssé et le taux d'absentéisme de certains joueurs cette saison a provoqué le forfait général de cette équipe à 2 journées de la fin. Dommage ...

U14 DSD - 6ème/8 : Florian BOULARD et les siens auront bien terminé cette saison pas simple compte tenu du nombre de blessés dans ce groupe qui aurait pu faire beaucoup mieux au complet. Il faudra rester solidaire et continuer à travailler pour la saison prochaine. 

Barrage féminin : un match retour décisif !

" Un match nul 1 à1 sur ce premier duel pour la course à la D2 F. Un adversaire inconnu, un plan de jeu défensif et une 1/2 heure de découverte pour s'adapter et ensuite prendre le contrôle de la partie en ouvrant le score logiquement. Les occasions pour "tuer" le match se sont succédées jusqu'à la 75ème minute ou l'impatience, la facilité, le manque de concentration et notre jeunesse nous ont encore fait défaut. Un égalisation sur leur seul tir de la 2ème mi-temps qui clôturera l'issue du match malgré notre volonté de marquer. Il faudra maintenant s'imposer à Poitiers en déclenchant ce petit déclic de maturité pour se projeter sur la suite. L'équipe a toutes les qualités et l'a encore prouvé ! Cette 1ère expérience des barrages doit nous servir d'échelle pour utiliser tout notre potentiel " confie Christophe BENMAZA. 

Match retour prévu ce dimanche à 15h à Poitiers ! On croise les doigts pour les Green Gilrs.